Plus Belle la Vie : une blague régionale qui ne fait pas rire les fans

Publié le Jeudi 26 Février 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Plus Belle la Vie : une blague régionale qui ne fait pas rire les fans
Plus Belle la Vie : une blague régionale qui ne fait pas rire les fans
les habitants de Charleville-Mézières (Ardennes) n'ont visiblement pas apprécié une blague faite à propos de leur commune dans Plus Belle la Vie, le feuilleton marseillais de France 3.
À lire aussi


Polémique et grosse colère des habitants de Charleville-Mézières après la diffusion d'un épisode de la série Plus Belle la Vie. L'incident diplomatique remonte à l'épisode du 12 février, dans lequel Blanche avait raconté à sa collègue Coralie Blain, également enseignante, que son projet pédagogique sur le thème d'Arthur Rimbaud, natif de la commune des Ardennes, avait été annulé.

Et les scénaristes de la série phocéenne d'imaginer ce dialogue où Coralie Blain se réjouit de cette annulation en assénant : « Les traîner (les élèves) à Charleville-Mézières en plein hiver, c'est de la maltraitance ». Une blague potache que n'a pas du tout apprécier l'édile de la commune ardennaise.

Boris Ravignon, maire UMP, a donc appelé à la mobilisation les Carolomacériens, via une page Facebook. « Ce n'est pas la première fois que les Ardennes y sont présentées comme une terre de relégation, tout juste bonne à accueillir des fonctionnaires mutés pour motif disciplinaire ».

Par ailleurs, un hashtag intitulé #plusbellelavilleCharleville fait florès sur Twitter. Derrière ce mot-dièse, une série de photographies ventant les mérites de Charleville-Mézières