Quelle était la chanson numéro 1 le jour de votre naissance ?

Quelle était la chanson numéro 1 le jour de votre naissance ?
Quelle était la chanson numéro 1 le jour de votre naissance ?
Dans cette photo : Michael Jackson
Vous avez 5 minutes à perdre ? Pourquoi ne pas découvrir en quelques clics quelle était la chanson qui caracolait en tête des charts le jour de votre naissance ? Plusieurs sites Internet proposent de vous filer un coup de main.
A lire aussi
Baby boom : le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances
bebe
Baby boom : le 23 septembre est le jour où il y a le plus...

Plutôt que de vous distraire discrètement au bureau, vous avez enchaîné les réunions et les dossiers toute la journée. C’est donc peu dire que vous avez bien mérité une petite pause musicale. Et la dernière mode en ce moment, c’est de découvrir quelle était la chanson en tête du hit-parade le jour de sa naissance.

Pour ce faire, il suffit de prendre deux minutes de son temps et d’entrer sa date de naissance (ou celle de son collègue de bureau pour faire son intéressant). Immédiatement apparaît alors le titre de la chanson ainsi que son interprète, parfois même le clip de la chanson et quelques informations marrantes.

Parmi la liste de sites qui proposent de vous faire découvrir THE chanson de votre naissance, on trouve le site Playback qui est particulièrement bien fichu et propose de visionner le clip du tube en question, mais aussi de découvrir depuis combien de minutes vous êtes né (ce qui devient rapidement un peu flippant) ! Son principal défaut : il concerne le hit-parade américain uniquement.

Un site français du même genre existe, même s’il est nettement plus basique. Il s’appelle Kakophone et devrait vous occuper quelques minutes. Notons aussi que ce site ne peut pas remonter au-delà d’une certaine date en ce qui concerne les chansons françaises car il est assez récent d’avoir les classements officiels qui étaient auparavant gardés secrets.

Ainsi, on découvre que la chanson que tout le monde avait en tête le jour de la naissance de Nabilla (5 février 1992) n’est autre que « Black Or White » de Michael Jackson. Du côté de Julie Gayet (3 juin 1972), il s’agissait de la chanson « Kiss Me » de C.Jérome.

À voir
Aussi