Allez-vous adopter la bague clitoris ?

Allez-vous adopter la bague clitoris ?
Allez-vous adopter la bague clitoris ?
Une bijoutière américaine a créé une bague en forme de clitoris afin d'encourager les femmes à célébrer cet organe essentiel au plaisir, et à le rappeler au bon souvenir des hommes.
A lire aussi
Environnement : la COP 23 devrait adopter un plan d'action pour l'égalité des sexes
News essentielles
Environnement : la COP 23 devrait adopter un plan...


La nouvelle mode chez les féministes américaines ? La bague en forme de clitoris, ou « clitoring ». Penelopi Jones, une marque mystérieuse, a en effet conçu une bague dont la forme reproduit la structure interne de cet organe féminin, dans le but avoué d’éveiller les consciences.

« Cette petite forme anatomique provocatrice, mystérieuse tout en étant étrangement familière, est une représentation stylisée d’une chose que nous connaissons tous, mais au sujet de laquelle nous en savons finalement peu », peut-on lire sur le site. La marque entend en effet célébrer le clitoris dont on a pendant longtemps négligé l’importance dans le plaisir sexuel.

>> La taille du clitoris a-t-elle une influence sur l'orgasme ? <<

« La partie émergée de l'iceberg »

« Ce petit bouton sensible au sommet du vagin n’est que la partie émergée de l’iceberg. Ce qu’on trouve sous la surface est bien plus complexe et fascinant », écrit-elle plus loin, avant de présenter les différents bijoux en forme de clitoris disponibles à la vente, comme des bagues en or et argent mais aussi des pendentifs.

Et le buzz semble prendre... En effet, la bague clitoris a déjà été vue au doigt d’une éminente figure du féminisme aux Etats-Unis. Gloria Steinem, journaliste spécialisée des droits de femmes depuis les années 60, a en effet été aperçue portant cette « clit ring » lors d’une soirée.

>> Cliteracy : Sophia Wallace vous dit tout sur le clitoris <<

A défaut d'être véritablement esthétique, il faut bien dire que cette bague est un excellent moyen de démarrer une conversation dans une soirée...