Affaire DSK : qui est Bill Perkins, ce sénateur new-yorkais pro Nafissatou ?

Par vin100
Publié le 12 juillet 2011

 2   

Contributeur
Un nouveau « personnage » vient de faire son entrée dans cette saison 4 de l’affaire DSK/Nafissatou Diallo. Il s’agit de Bill Perkins, sénateur new-yorkais, qui a pris position en faveur de la tenue d’un procès dans cette affaire qui n’en finit plus de nous surprendre.

Le démocrate Bill Perkins a été élu sénateur de New York en novembre 2006. Il représente le 30ème district sénatorial de la ville qui comprend Harlem, l’Upper West Side et Washington Heights.

Résident à Harlem depuis toujours, Bill Perkins a débuté sa carrière politique en tant que militant associatif avec comme priorités : la jeunesse, les ainés et les new-yorkais les plus vulnérables.

Bill Perkins est l’une des figures emblématiques new-yorkaises de la lutte en faveur des droits civiques et des libertés civiles. C’est lui qui a posé des limités au Patriot Act en matière de terrorisme afin que les lois anti-terroristes respectent bien les droits fondamentaux et la liberté des habitants de Big Apple.

Avant son élection au poste de sénateur, Perkins a exercé pendant huit ans la fonction de conseiller municipal de la ville de New York. Troisième personnage le plus important du conseil municipal de la Grosse Pomme, Perkins s’est illustré notamment dans son combat contre les effets nocifs de la peinture au plomb. Il signera en 2004 une loi pour protéger les enfants des peintures à base de plomb dans les lieux d’habitation. Grâce à lui, New York peut se vanter d’avoir la meilleure législation du pays en la matière.

Bill Perkins s’est toujours battu pour l’égal accès à l’éducation, favorisant des actions en matière de bibliothèques publiques, d’équipement informatique et de réparations des terrains de jeux scolaires. Il est également reconnu au sein de la communauté new-yorkaise comme l’un des défenseurs de l’Université publique.

En matière de santé publique, il a fait de la lutte contre le Cancer et le Sida deux de ses priorités en assurant un meilleur accès aux soins à tous les habitants.

Justice, égalité, équité, le sénateur Perkins est de tous les combats. Dernier en date, sa prise de position publique en faveur de la tenue d’un procès dans l’affaire DSK/Nafissatou Diallo.

Le sénateur a déclaré depuis ses bureaux de Harlem « Nous sommes ici pour demander au procureur de faire son travail. Nous demandons à Cyrus Vance de donner à la victime la possibilité de témoigner lors d'un procès ».

 

VOIR AUSSI

Affaire DSK : le suspense se prolonge jusqu'au 1er août

Affaire DSK : Nafissatou Diallo embarrasse les féministes

Affaire DSK : la plaignante aurait menti, DSK doit comparaître

Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai

Affaire DSK : Nafissatou, prostituée, volée par DSK ?

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  politique    actualités    justice   
 

Commenter

2 commentaires

dakota76 - 12/07/11 11:39
Cela fait beaucoup de nouveaux intervenants dans cette affaire, beaucoup de soutien par de nombreuses associations en faveur de cette jeune femme.
country33 - 12/07/11 12:11
Ca va durer jusqu'à quand tout ce remue ménage là...On en verra jamais la fin et si c'est commme je pense un "complot", ça aura sans doute une issue après les éléctions.
Les plus lus
La communauté
   davdor a mis à jour son profil - Il y a 12 min
   hinda77  a rejoint le groupe « Bulles de Beauté » - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer