Primaires Europe-Ecologie : Eva Joly bat Nicolas Hulot et se qualifie pour 2012

Primaires Europe-Ecologie : Eva Joly bat Nicolas Hulot et se qualifie pour 2012
Primaires Europe-Ecologie : Eva Joly bat Nicolas Hulot et se qualifie pour 2012
Dans cette photo : Nicolas Hulot
Nicolas Hulot reconnait sa défaite face à Eva Joly au second tour de la primaire d’Europe Écologie - Les Verts pour désigner son candidat à l'élection présidentielle de 2012.
A lire aussi
Rédiger son CV en anglais : comment décrire sa formation et ses qualifications
Mag
Rédiger son CV en anglais : comment décrire sa formation...

Nicolas Hulot a déclaré "Il n'y a d'autre attitude possible que de s'incliner avec respect et d'autre commentaire que de souhaiter à Eva Joly et à EELV de rencontrer l'adhésion du plus grand nombre dans la campagne présidentielle à venir."

Dès le premier tour de la primaire le mois dernier, il ne manquait qu’une soixantaine de voix à Eva Joly pour l’emporter. Les résultats officiels du second tour de scrutin seront dévoilés à 16 h 30 par Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, et la future candidate à l'Élysée devrait s'exprimer de suite.

Dans les sondages avant le vote, Nicolas Hulot obtenait jusqu'à 63 % de voix de sympathisants écologistes, face à une candidate qui se positionnait clairement à gauche. La campagne interne du parti a été mouvementée avec des débats houleux entre les deux candidats.

Pour le moment, Nicolas Hulot n'a pas pris position pour la suite de cette campagne 2012, il a déclaré "Pour ma part, le temps de la réflexion et de l'analyse commence et celui des décisions suivra, rien ne presse".

VOIR AUSSI

Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly

Hulot / Présidentielle : candidat aux primaires d'Europe Ecologie-Les Verts ?

Martine Aubry, candidate à l’élection présidentielle

Dans l'actu