« Secret Story » : secrets bidons, quotas ethniques, la réponse de TF1

« Secret Story » : secrets bidons, quotas ethniques, la réponse de TF1
Opération réussie pour TF1 avec le lancement de la cinquième saison de Secret Story. Polémiques, couverture médiatique, le programme de téléréalité fait parler de lui. Dernière polémique en date : les quotas ethniques.

Il n’y a pas un magazine people ou un site internet qui n’ait pas consacré un sujet à la cinquième saison de « Secret Story ». Faux secret, faux couple, candidat au passé sulfureux, la vie des candidats est passée au peigne fin.

L'hebdomadaire people Voici aurait retrouvé un ancien employé de la production qui balance à tout va sur Endemol et son programme. La plupart des secrets seraient « bidons ». Entre Rudy repéré par Benjamin Castaldi lors d’une course et Juliette recruté via son Facebook, la prod aurait favorisé les fortes personnalités plutôt que les secrets.

Bien plus grave, cet ex-employé dénonce les quotas au sein des castings « peu avant le début du jeu, TF1 [a] demandé de revoir une partie du casting. Ils [ont] dit : Il faut davantage de François, de Pierre et de blonds !... Plusieurs casteurs sont partis dans la foulée à Biarritz pour essayer de dénicher un surfeur blond pour compléter le casting. C’était dingue ! Car même Daniel ne plaisait pas à TF1 car il avait un accent trop prononcé ». Endemol et TF1 risquent fortement de grincer des dents après de telles allégations.

Mais Angela Lorente, directrice de la téléréalité chez TF1, a utilisé son droit de réponse dans le même numéro de Voici « Ces déclarations sont fausses et insultantes. De l’île de la tentation à Secret Story, en passant par Koh-Lanta, nous nous sommes toujours efforcés de promouvoir la diversité et la pluralité des candidats, qu’elles soient religieuses, identitaires ou sexuelles. C’est d’ailleurs la force de ces programmes ! ».

Que ces attaques soient avérées ou non, la saison 5 de « Secret Story » fait parler d’elle…signe que la téléréalité n’est pas encore enterrée.

VOIR AUSSI

'Secret Story 5' : Ayem, Anthony, Zelko et Daniel sont nominés

' Secret Story 5 ' : Ayem, Zarko et Zelko, Morgan, quels sont leurs secrets ?

'Secret Story 5' : Ayem, Zarko et Zelko, une partie des candidats déjà dévoilée !

'Secret Story 5' : Benjamin Castaldi de retour sur TF1 à partir du 8 juillet

Alexia Laroche-Joubert: elle doit verser 1 million à Secret Story

NRJ12 : Les Anges de la téléréalité reviennent pour une saison 2

Secret Story, Ile de la tentation, Koh Lanta... la place des femmes dans la téléréalité ?

Carré Viiip: TF1 arrête la diffusion de l'émission de téléréalité d'Endemol