Amy Winehouse : Microsoft présente ses excuses pour un tweet jugé scandaleux

Publié le Mardi 26 Juillet 2011
Amy Winehouse : Microsoft présente ses excuses pour un tweet jugé scandaleux
Amy Winehouse : Microsoft présente ses excuses pour un tweet jugé scandaleux
Dans cette photo : Amy Winehouse
Face à la polémique suscitée par un tweet encourageant les internautes à télécharger le dernier album d’Amy Winehouse, Microsoft a tenu à présenter ses excuses.
À lire aussi

Lors de l’annonce du décès d’Amy Winehouse, Microsoft avait twitté qu’il fallait télécharger le dernier album de la chanteuse Soul via le site musicale Zune. Cette demande un peu particulière a suscité une vive émotion chez les fans. En effet, cette façon de faire a été considérée par certains comme une manière peu commune de se faire de l’argent sur le dos de la chanteuse.

Microsoft avait appelé les fans à acheter les versions numérisées de l’album « Back to Black » via son site zune.net. Le message était le suivant : "Souvenez-vous d'Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire "Back to Black" sur Zune".

En réponse à ce message, un fan éploré avait répondu « Restez classe, les chacals de la com de Microsoft ». Retwitté plus d'une centaine de fois, ce message de contestation a conduit Microsoft à s'excuser.

Un porte-parole de la société a tenu à présenter ses excuses : "Nous nous excusons auprès de vous tous si notre précédent tweet appelant à télécharger des chansons d'Amy Winehouse a semblé purement motivé par des buts commerciaux...Nous vous assurons que c'est loin d'être le cas".

VOIR AUSSI

Amy Winehouse : son ex-mari, Blake Fielder-Civil, écarté de l'héritage

Amy Winehouse : les obsèques de la chanteuse auront lieu aujourd'hui

Le corps d'Amy Winehouse doit être autopsié aujourd'hui

VIDEO : Amy Winehouse pour la dernière fois sur scène trois jours avant sa mort

Amy Winehouse : la chanteuse de 27 ans retrouvée morte à son domicile 

Janis Joplin : retour sur la carrière de la légende du rock

Michael Jackson : deux ans après, la mort du King of Pop fait toujours polémique