Compétition de surf avec le Sooruz Lacanau Pro
Publié le 16 août 2011 à 16:23
Lacanau, comme Hawaï ou les côtes sud-africaines, fait partie des spots très appréciés des amateurs de surf. Pendant plusieurs jours, c’est en France, sur la côte Atlantique que ce monde là s’est réuni pour le Lacanau Pro.
Compétition de surf avec le Sooruz Lacanau Pro Compétition de surf avec le Sooruz Lacanau Pro

Chaque année, l’Atlantique est la carte postale du monde du surf, avec les compétitions de l’étape de l’ASP Men’s Star World Tour avec le Sooruz Lacanau Pro et le Wild Car (compétition réservée aux juniors).

La ville, comme les plages et les vagues sont depuis le 11 Août la proie des surfers français et internationaux. Cette année, la France place de grands espoirs dans les performances du Français Joane Duru qui viendrait détrôner le Brésilien, vainqueur l’an dernier.

Il nous faudra attendre le 21 août pour savoir les résultats de cette compétition, mais en attendant si vous êtes en vacances vers Lacanau, allez voir le village du Lacanau Pro et les épreuves que vous pouvez voir depuis le front de mer.

Les prix sont conséquents avec notamment 145 000 dollars à la clé pour le premier des surfers "séniors".

Par Terrafemina |
Mots clés
Buzz sport Société
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news