TF6 vient en aide à « Pascal le grand frère » avec « La Grande Traversée »

Par Amélie.M
Publié le 17 août 2011

 6   

Contributeur
TF6 lance ce soir son nouveau programme, « La Grande Traversée », à partir de 20h40. Ce docu-réalité, qui s’inspire de l’émission « Pascal le grand frère » sur TF1, a pour objectif d’aider les jeunes en difficulté à retrouver le droit chemin, au cours d’une traversée de 22 jours.

 

Cette fois, les parents ont le choix ! Après « Pascal le grand frère », une autre option est possible pour aider ses enfants en manque de repères : l’aventure avec « La Grande Traversée ».

S’inspirant de l’émission phare de TF1, son concept est néanmoins différent. Pas de footing ou séance de boxe au programme mais une croisière en mer méditerranée à bord du voilier de Marc Pajot, célèbre navigateur français. Sept adolescents seront à bord, pour 22 jours de traversée. L’objectif : leur apprendre la vie en communauté et le sens des responsabilités.

Nadège, Zoé, Elsa, Ludovic, Gilles, Yoann et Jérôme vont-ils supporter ces 22 jours en pleine mer ?

L’émission, qui démarre dès ce soir sur TF6, sera ensuite diffusée le mercredi 24 et le vendredi 26 Août.

VOIR AUSSI

Education : « Les garçons se font punir pour affirmer leur virilité »

Education : 254 000 jeunes ont décroché du système scolaire

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  television   
 

Commenter

6 commentaires

julls - 17/08/11 13:02
ça peut être sympa pour ces jeunes mais je ne vois pas trop comment ça va les remettre dans "le droit chemin" une fois qu'ils auront terminé cette traversé. pour moi c'est une émission de plus c'est tout
country33 - 17/08/11 14:20
Si ça se passe mal entre eux , on les mets à la flotte ou ils ont prévu des secours. Pas évident mais comme dit Julls une de plus.
latitechieuse - 17/08/11 19:10
pourquoi pas mais c'est pas le style d'émission qui m'intéresse donc je zappe
belladonna - 17/08/11 19:53
fort à parier qu'on verra des têtes à claques grossiers et irrespectueux qui vont bien nous donner envie des les mettre par dessus bord !
angel95 - 14/12/11 13:39
J'ai souvent envie de les claquer moi en général ces gosse mais bon tant mieux pour les parents car je les plaind !
country33 - 01/05/12 17:48
J'ai vu une rediffusion de cette émission ou il montrait ce que les "candidats" sont devenus par la suite et certains ont vraiment dans ces moments là pris conscience qu'il fallait prendre son destin en main.
La communauté
   monamakeup  a commenté « Testez les coffrets de maquillage Make up Line ! » - Il y a 8 h
   monamakeup  a rejoint le groupe « Bulles de Beauté » - Il y a 8 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer