Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés

Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés
Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés
Le Lobby européen des femmes (Lef) compte obtenir l'abolition de la prostitution au niveau européen et attaque fort. Dans un clip présenté hier, on peut voir un homme enchaînant les passes tout au long de la journée.
A lire aussi
Elisabeth Badinter en guerre contre les maternalistes
maternité
Elisabeth Badinter en guerre contre les maternalistes


Et pourquoi pas un homme pour incarner la lutte contre la prostitution ? C’est l’idée du clip « Changeons de point de vue » du Lobby européen des femmes qui met en scène un homme enchaînant les cunnilingus contre de l'argent. À la fin de la vidéo, il s’interroge : « Si dix fois par jour je devais avoir des relations sexuelles avec des inconnues pour vivre, après combien de fois aurais-je la nausée ? Sans doute dès la première. C’est pourtant ce que vivent chaque jour les personnes prostituées. La prostitution, c’est de la violence. Moi, je ne veux pas en être complice. Et vous ? ».

Un vidéo visible pour le moment seulement sur le site du Lef qui inverse les rôles et marque d’autant plus les esprits. Une façon de « faire évoluer les mentalités » explique Olga Trostiansky, présidente de la coordination française du Lef. « Si les choses paraissent terribles du point de vue d'un homme, pourquoi cela ne le serait pas pour une femme », s’interroge la coréalisatrice Frédérique Pollet-Rouyer.

Cette campagne, qui vise à dénoncer ce que Pierrette Pape, coordinatrice de projet au Lef appelle « une violence faite aux femmes », n’est cependant pas du goût de tout le monde. Certains militants du Syndicat des travailleurs du sexe (Strass) ont manifesté devant l’Assemblée nationale pour dénoncer « la propagande sexiste et moraliste » du Lef et ce qu’ils considèrent comme une « stigmatisation » des prostituées.

Claire-Marie Allègre

(Source : lefigaro.fr)

Voir le clip « Changeons de point de vue »


VOIR AUSSI

Manifestation de prostituées contre la pénalisation des clients
Pour ou contre la pénalisation des clients des prostitués
Les clients des prostituées bientôt condamnés
Les députés veulent sanctionner les clients des prostituées