Air France fait voler son premier avion au Biocarburant

Air France fait voler son premier avion au Biocarburant
Air France fait voler son premier avion au Biocarburant
Pour un programme de lutte contre le changement climatique un airbus a effectué un vol Bio et Ecolo hier pour la première fois, cet essai sert à contribuer de réduire l’impact écologique.
A lire aussi
Air France : une grève a perturbé les vols au départ d'Orly et de Roissy
greve
Air France : une grève a perturbé les vols au départ...

C’est avec un mélange de 50% de kérosène et 50% de biocarburant qu’Air France a réalisé sur un Airbus, un vol Toulouse-Blagnac / Paris-Orly. Opération satisfaisante pour le mélange utilisé et pour réduire la consommation.

L’avion était rempli de kérosène classique et de bio-kérosène, ce biocarburant est obtenu par hydrotraitement à partir d’huiles usagées comme les huiles de friture. Ce vol a fait deux fois moins de CO2 qu’un vol traditionnel. Il faut savoir que ces huiles usagées n’ont pas d’impact avec la filière alimentaire ou même avec les ressources en eau.

Pour économiser le carburant des avions il faudrait aussi que les pilotes réapprennent à piloter en éco-pilotage. Il faudrait aussi alléger les avions pour réussir à faire des économies sérieuses, des études ont commencées pour alléger, les sièges et le reste des équipements car il faut savoir que chaque Kg de gagné représente en économies par an : 80 tonnes de CO2.

Arriverons-nous un jour à voyager avec des avions économiques et propres…

VOIR AUSSI

Crash d'un avion à Reno - Vidéo

Flight Search : trouvez votre billet d'avion grâce à Google

Au secours, je prends l'avion !

Un avion d'Air France a évité le crash en juillet

À voir
Aussi