Une prise d'otage à la prison de Montmédy

Une prise d'otage à la prison de Montmédy
Une prise d'otage à la prison de Montmédy
C’est dans la Meuse que ce matin un détenu de 37 ans a pris un médecin de l’établissement en otage sous la menace d'une "arme blanche", cette prise d'otage dure depuis.
A lire aussi
Les mamans ont-elles pris le contrôle d'Internet ?
News essentielles
Les mamans ont-elles pris le contrôle d'Internet ?

Le détenu retient depuis 9h20 ce médecin de l'établissement dans l'infirmerie du centre de détention. Il n'est pourtant pas signalé comme particulièrement violent ni même dangereux. Ce serait les conditions de détention qui aurait déclenché ceci chez ce prisonnier.

Le GIGN a été appelé et vient d’entrer dans la prison car les négociations de la gendarmerie ont échouées. Si on écoute les doléances tout ceci était prévisible, Fadik Djaidia est incarcéré depuis fin juillet mais ne supporte plus tout ce qui se passe Montmédy, c'est la jungle si on en croit les autres détenus.

Le principal syndicat du personnel pénitentiaire avait dénoncé récemment la dégradation, mais aussi les conditions de sécurité au sein de l’établissement de détention. C'est un centre d'une capacité de 328 places, mais qui est en sureffectif. Le procureur s'est rendu sur place pour constater de lui-même les conditions de détention des prisonniers.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre

comments powered by Disqus