Jean-Luc Delarue : ses aveux à Femme Actuelle

Publié le Jeudi 20 Octobre 2011
Jean-Luc Delarue : ses aveux à Femme Actuelle
Jean-Luc Delarue : ses aveux à Femme Actuelle
Dans cette photo : Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue profite d’une interview à Femme Actuelle pour exprimer sa fierté d’avoir remonté la pente après ses déboires passés, et clame haut et fort qu’il veut que son « fils sache son père a su s’en sortir ».
À lire aussi

En effet, pris dans un incroyable réseau de stupéfiants, le consommateur effréné avait été mis en examen. Une année terrible pour Delarue, qui lui a permis de se reconcentrer sur ses priorités. Il en ressort plus vivant que jamais, bien qu’épuisé par ces affaires.

Interviewé par « Femme Actuelle », en kiosque lundi 17 octobre, Delarue fait le point et fait son grand retour sur France 2.

Il remercie implicitement du soutien qu’il a pu recevoir : « Si certains journalistes m'ont enfoncé, les anonymes, eux, m'ont encouragé. Je ne voulais pas montrer le mauvais exemple. Aujourd'hui, je vais bien, merci ! ».

Evidemment, « sortir de la caverne » n’a pas été une mince affaire : « Pour moi, les trois premiers mois ont été difficiles. Je ne me souviens pas de tout. Seulement que c'était dur à vivre. Je n'ai pas envie de revivre ces moments-là. Il a fallu que je touche le fond pour rebondir ».

Il n’a pas abandonné sa société de production (Réservoir Prod), mais il a malgré tout tenu à revenir à l’antenne, prêt à affronter la débandade de critiques. Il a fait son grand retour dans "Réunion de famille", le 11 octobre, qui a fait très peu d’audience puis mardi 18 octobre, où le nombre de téléspectateurs a décollé (1.073.000 précisément contre 700 000 environ pour la première diffusion).

La naissance de son fils l’a bouleversé, de sorte qu’il avait fait une psychanalyse juste avant qu’il vienne au monde motivé par la peur d’être père, il dit maintenant avoir « touché le fond » : « C'était moche de sortir comme ça. J'ai aussi pensé à mon fils. Si, un jour, il a des problèmes, il faut qu'il sache que, dans la vie, on peut tomber mais qu'il faut se relever. Dans l'histoire de sa famille, il y a des incidents mais que son père, par exemple, a su s'en sortir. (...) J'essaie de lui donner ce que je n'ai pas connu. (...) Je ne l'ai qu'un week-end sur deux, et quelques heures dans la semaine. Alors je fais de ces instants des moments privilégiés où je ne suis qu'à lui. Il m'a beaucoup aidé même s'il ne le sait pas. »

VOIR AUSSI

Jean-Luc Delarue revient sur France 2 à la rentrée

Jean Luc Delarue revient ce soir avec Réunion de famille

Delarue : Echec de "Réunion de famille" sur France 2

Delarue commence son tour de France anti-drogue avec Anissa