Geneviève de Fontenay : fin de "Miss Nationale"
La Cour de cassation a délibéré, et le concours Miss France a maintenant le droit d’interdire la concurrence de Miss Nationale lancée par Geneviève de Fontenay après la bataille médiatique débutée il y a plus d’un an maintenant qui l’oppose à l’ancienne Miss France Sylvie Tellier.
Le grand vainqueur du concours des concours Miss France est... Sylvie Tellier qui peut désormais empêcher Miss Nationale d’être élue.
Les sociétés Miss France et Endémol productions continuent leur partenariat sur TF1 pour le concours Miss France animé par Jean-Pierre Foucault. Dernier recours, la Cour de cassation est revenue sur la décision de la Cour de Paris qui avait favorisé la cause de Madame de Fontenay.
Fin de carrière donc, pour Madame Geneviève de Fontenay et son fidèle chapeau à qui la Cour a demandé : «de cesser tout acte de quelque nature que ce soit en vue d’organiser une élection concurrente de l’élection Miss France 2011.»
Miss Nationale ne sera peut-être plus jamais sur BFM TV.
VOIR AUSSI
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues
Le Salaire d’une Miss France !

12
-






C'est pas une grande perte, elle est ridicule Geneviève de Fontenay à toujours se croire la meilleure...
Je ne trouvais pas très logique qu'il y ait ces deux concours en même temps et elle avait laché les renes ...Bonne retraite.
pour moi elle n'est absolument pas ridicule, très loin de là ! tout le travail accompli depuis des decennies par elle, son mari et son fils, a été grand, il ne faut pas seulement voir les paillettes mais tout le système de fonctionnement qu'il y avait derrière et de dire que cette femme de près de 80ans est ridicule est honteux ! les déplacements, les partenariats, les costumes, les voyages, la presse, la gestion des comités régionaux, tout ceci a nécessité des heures et des heures de travail que beaucoup auraient été incapables d'accomplir, et voir aujourd'hui des miss se foutrent à poil car on leur présente sous le nez un joli chèque, à se demander comment certains auraient réagi si cela avait été leur fille, je comprends tout à fait ses réactions et la félicite de vouloir défendre des valeurs qui se perdent plus vite que l'allure du tgv, bravo Mme de Fontenay, vous avez été, vous êtes et serez toujours pour moi le véritable comité Miss France, bien que vous ayez vendu votre affaire, bien que vous ayez eu des problèmes familiaux (qui n'en a pas ?), bravo pour tout ce travail, cette franchise qui vous caractérise, et non vous n'êtes pas ridicule mais vous êtes une grande dame avec beaucoup de classe que nombreuses jeunettes devraient prendre exemple !! félicitations Mme de Fontenay
quand on pense que c'est grâce à Geneviève de Fontenay que Sophie Tellier a sa place...j'espère pour elle qu'elle le pense tous les matins quand elle se regarde dans la glace
Elle a donne sa vie pour les miss pendant longtemps au cote de son mari ensuite avec l'aide de son fils et maintenant il ne lui reste rien ,triste nouvelle surtout que c'est une ancienne miss qui lui pris sa place
Elle a donnée sa vie a miss France et voila comment on l'a remercie c'est triste franchement je trouve pas ça correcte pour tout le travail qu'elle a fournie pendants de longue année !
Après sa propre élection elle a consacré sa vie à "dénicher" et s'occuper des miss, alors on ne peut pas lui jeter la pierre de s'accrocher de la sorte.
Dommage car elle était vraiment la figure des miss depuis des années elle a donne sa vie a ce concours et en plus elle faisait tout même le repassage
le tribunal n'a pas encore dit si elle devait supprimer sa seconde election qui est en préparation
Elle a décidé ce matin qu'elle fera quand même ce gala et l'élection...Affaire à suivre.
Son élection a eu lieu, Geneviève est restée chez elle , mais par contre elle est très belle sa Miss, je lui tire mon "chapeau".
un peu glauque cette histoire, pas très juste pour elle de finir comme ça