Un garçon de 10 ans retrouvé pendu dans sa chambre

Un garçon de 10 ans retrouvé pendu dans sa chambre
Ce n’est pas la première fois que des enfants sans histoire se suicident, c’est ce qui s’est passé lundi dernier dans une famille de Roubaix qui est encore sous le choc.

Lundi, peu avant 13 heures, un garçon de 10 ans devait rester dans sa chambre suite à une punition de ses parents. Quelques minutes plus tard sa cousine de 12 ans va le retrouver, là c’est l’horreur, la découverte macabre du jeune garçon pendu à son lit.

Les secours ont été appelé mais n'ont rien pu faire, que de le décrocher. Il s’était attaché à une barre de son lit superposé avec une ceinture de son kimono de judo pour vraisemblablement se donner la mort.

Dans la famille c’est la consternation, personne ne comprend la réaction du garçonnet, même s’il est trop tôt pour savoir quoique ce soit. Une enquête s’ouvre et s'orienterait plutôt vers un suicide, les parents pensent que c’est sans doute la réprimande qui est à l'origine du drame, mais ne comprennent pas que celle-ci ait pu entraîner cet acte irréversible autant que disproportionné. C’est difficile d’après les pédopsychiatres d'accepter ou d’essayer de comprendre le suicide d'un enfant, surtout aussi jeune.

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre