Football : Constitution de l’équipe de France

Publié le Vendredi 04 Novembre 2011
Football : Constitution de l’équipe de France
Football : Constitution de l’équipe de France
Dans cette photo : Laurent Blanc
L’équipe de France de football va bientôt disputer deux matchs amicaux. Laurent Blanc a donc constitué son équipe pour ces deux rencontres. Et il y a quelques surprises parmi les joueurs sélectionnés.
À lire aussi

Les 11 et 15 novembre prochain, les bleus affronteront respectivement les Etats Unis et la Belgique. Laurent Blanc, l’actuel sélectionneur, a fait connaitre la liste des noms des 22 joueurs retenus. La surprise est de taille puisque Yoann Gourcuff n’est pas selectionné pour participer à ses deux matchs. Il semble que ce joueur ne soit pas au mieux de sa forme. De ce fait, il a été évincé de l’équipe mais cette décision n’est pas définitive.

Comme l’a précisé Laurent Blanc : "Il est en net progrès, il revient. C’est bien pour lui, pour son club. […] Il n’est pas au top niveau physiquement, mais il est mieux mentalement." Un joueur fait également son apparition. Il s’agit d’Olivier Giroud pour lequel ce sera la toute première sélection en équipe de France. De quoi être fier.

Il est actuellement l’un des meilleurs buteurs du championnat de France. Il semble donc logique qu’il y ait sa place. Le sélectionneur dit de lui d’ailleurs : "C’est un garçon qui fait un excellent début de saison avec Montpellier. Un garçon que l’on suit depuis quelques temps, qui a un profil atypique. J’aime bien avoir dans ce poste-là, un joueur qui est atypique, notamment par la taille. Je pense que c’est le bon moment pour lui donner la récompense de l’équipe de France et aussi de lui permettre de prendre conscience de ce qu’est le niveau international.", c’est donc dire la bonne opinion qu’il a de ce joueur.

Voici la liste des joueurs selectionnés :

Gardiens de but : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Matthieu Debuchy (Lille), Jérémy Mathieu (Valence, ESP), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (PSG)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Yann M'vila (Rennes), Marvin Martin, (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City/ANG)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Kevin Gameiro (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Olivier Giroud (Montpellier).

VOIR AUSSI

Les femmes et le foot

Les femmes fans de foot ou des footballeurs ?

Tf1 : Suivre le match de foot France Albanie en streaming live

Foot : Carl-Erik Torp victime d’une crise cardiaque lors d’un match – Vidéo