Sandrine Diouf se bat aux côtés de son mari Mouss

Publié le Lundi 07 Novembre 2011
Sandrine Diouf se bat aux côtés de son mari Mouss
Sandrine Diouf se bat aux côtés de son mari Mouss
Dans cette photo : Mouss Diouf
C'est une histoire qui n’a pas fait grand bruit mais Mouss Diouf et sa famille se battent depuis son accident cérébral qui l’a frappé en 2009. Sa femme Sandrine et Cécile de Ménibus (une amie du couple) mènent ce combat quotidien.
À lire aussi

Mouss Diouf est devenu populaire dans la série Julie Lescaut avec Véronique Genest (à partir de 1992), après un petit rôle dans Navarro. Le 24 juin 2009 c’est le drame, Mouss et sa famille dinaient au restaurant, un mal de tête et l’acteur prend des Dolipranes. Il va aux toilettes pour téléphoner, là au bout d’un moment le restaurateur averti la femme de l'acteur. Mouss a eu un malaise, Sandrine se précipite et le retrouve en sueur, il avait des vomissements.

Quinze jours avant, il avait décidé d’arrêter ses dialyses et tout de suite sa femme pense à ça. Elle appelle sans tarder le centre de néphrologie qui le suivait, la réponse est rassurante il ne faut pas s'inquiéter. Les pompiers arrivent vite sur les lieux et l’acteur était toujours conscient, mais le plus inquiétant c’était que sa tête était constamment en arrière. Conduit aussitôt aux Urgences, il est admis au service neurologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la prise en charge est rapide c’est un AVC (hémorragie cérébrale).

Le combat est dur, les médecins renvoie Sandrine chez son amie (où elle loge quand ils viennent à Paris) La famille Diouf habite le Sud. Mais à 5 heures du matin elle doit aller en toute urgence à l’hôpital, Mouss est dans le coma et son état est grave. Il est transporté à Marseille. Le 6 juillet 2011 même si ce grand gaillard est sorti de l’hôpital, il ne bouge pas seul et sa femme s’en occupe avec l'appui d'un auxiliaire de vie. Elle doit lutter aussi contre l’administration et sa carte de séjour qui a expiré. Il n’a plus de couverture sociale et de ce fait doit 300 000 euros de frais médicaux. La famille s’y met aussi et lui fait des reproches et le pire de tout, elle vient d’apprendre que Mouss a des dettes fiscales pour 882 000 euros. Son combat est immense et Mouss ne va pas bien, ne marche toujours pas, mais sourit quand il voit son fils Isaac, et sa femme, il a une grave maladie neurologique.

VOIR AUSSI

Un bébé pour Bruce Willis et Emma Heming

Un troisième mariage pour Shannen Doherty

Rupture pour le couple Leonardo DiCaprio & Blake Lively

Johnny Depp se sent « violé » lors des séances photos

Zachary Quinto, le Sylar de « Heroes » révèle qu’il est gay

Robert Pattinson : Avec Kristen Stewart « nous sommes réellement mariés »

Dans l'actu