La journaliste russe virée pour son doigt d'honneur à Obama

Publié le Vendredi 25 Novembre 2011
La journaliste russe virée pour son doigt d'honneur à Obama
La journaliste russe virée pour son doigt d'honneur à Obama
Dans cette photo : Barack Obama
Ils sont téméraires ces Russes, mais parfois, ça froisse… Il y a quelques jours, une vidéo a fait le tour du monde. Une journaliste russe apparaissait au 20h local, et, le doigt levé (visiblement pas très aimante) elle insultait de son majeur le président des Etats-Unis, Barack Obama.
À lire aussi

Tatiana Limanova, la journaliste en question qui a fait un doigt d’honneur à l’antenne en pleine présentation à Barack Obama, a été remerciée. On en a ri, certes, mais pas elle désormais.

L’AFP nous apprend que la chaîne REN TV a pris peur devant l’ampleur mondiale de l’incident. Elle a donc décidé de la virer en expliquant qu’il s’agit d’ « une violation grossière des règles de discipline à l'antenne et comme un manque de professionnalisme ».

Elle parlait du dernier forum de la coopération économique pour les régions de l’Asie et du Pacifique et mentionnait la participation du président russe et de son homologue américain. Au moment de prononcer le nom d’Obama, elle a pointé son doigt en l’air tout en gardant l’air sérieux.

VOIR AUSSI

Barack Obama en campagne chez Facebook

Une campagne écolo provocatrice

Lancement prochain de la campagne « Osez le clito ! »