Un père tue son enfant de 3 ans dans un lave-linge

Par country33
Publié le 28 novembre 2011

 23   

Contributeur
C’est au-delà de tout ce qu’on peu penser dans la haine humaine. Un père vient de tuer son enfant à 10 km de Meaux, en le mettant nu dans le lave linge en fonctionnement.

 

Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne) va pleurer son petit ange blond comme il était surnommé par les voisins. Christophe Champenois son père de 33 ans, connu pour des faits de violence sur toute sa famille, est allé trop loin en mettant Bastien dans le lave-linge pour le punir.

Le petit bambin de 3 ans aurait jeté le dessin d’une camarade de classe dans les toilettes jeudi dernier, ce serait là la raison de la colère de son papa. C'est la mère de l'enfant qui est allée à son secours, mais trop tard. Elle court chez la voisine et déclare que le petit est tombé dans l’escalier. Maud, sa petite sœur de 5 ans n’a pas compris qu’il était mort, elle s’est confiée disant que son papa faisait subir des choses à son petit frère.

Homme violent, ce n’était pas la première fois qu’il mettait le petit dans la machine à laver, mais Bastien, enfant non désiré était devenu un souffre-douleur. Les voisins, Alice et Fidélio, ont assisté à des choses anormales et expliquent que lorsqu’il était bébé, Christophe le mettait sur le rebord de la fenêtre enveloppé dans une couverture. Charlène, âgée de 25 ans était soumise à son mari qui buvait et n’avait pas d’emploi, elle était battue.

Comme le dit sa sœur, elle avait très souvent des marques sur le visage. Vendredi encore elle a dit pour se justifier, qu’elle s’était pris une clé à mollette dans la figure en dévissant un boulon. Avec tout ce qui se passait chez eux des éducatrices passaient régulièrement chez Charlène et Christophe, sans pour autant donner de suites. Une information judiciaire pour meurtre et non-assistance à personne en danger et non-empêchement de commission d’un crime a été ouverte. C’est à la justice de trancher maintenant.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  fait divers   
 

Commenter

23 commentaires

country33 - 28/11/11 09:33
C'est abominable, mais il parait que le pèremaltraitait sa femme et les enfants, tout le monde le savait et ils étaient surveillés par les services sociaux , c'est un fou cet homme là, il faut l'écarter des petits et de sa femme pour longtemps.
ladymam - 28/11/11 09:37
quelle horreur mais comment peut on etre aussi cingler pour faire des choses pareilles ??? il n 'y a pas de punitions assez fortes pour ces actes !
jeant - 28/11/11 09:52
Y'a vraiment des déséquilibrés partout! Mais pourquoi ne lui a-t-on pas retiré la garde de ses gosses plus tôt?
jeant - 28/11/11 09:53
Sinon, vous avez l'air d'adorer la photo des pompiers, vous la ressortez tout le temps même si ça n'a rien à voir avec le sujet!
fidjikelyna - 28/11/11 10:51
la violence encore la violence, on aurait du leur enlever leurs enfants pour les sauver de ce détrauqué, comment peut mettre son enfant dans la machine à laver????
country33 - 28/11/11 10:53
Jeant je n'ai pas de photo et l'horreur suffit en elle même, on ne va pas mettre des photos morbides non plus.
mollye5556 - 28/11/11 16:51
c'est ignoble,épouvantable,atroce des malades dans son genre sont encore en liberté petit ange repose en paix,Dieu prendra soin de toi j'espère que cette ordure sera enferme à vie moi je l'aurai condamné à la chaise électrique un enfant qui n'a pas demandé a naître et qui a subi la haine des adultes la justice doit être exemplaire
fidjikelyna - 29/11/11 10:35
oui tout à fait d'accord avec mollye5556 pour la chaise eléctrique quand on sait ce qu'il a fait subir à son fils j'en suis retournée
country33 - 29/11/11 10:39
Cette famille était suivie par le sservice sociaux , je me demande avec les violences et le scoups qu'il mettait à toute la famiulle , comment il n'a pas été bouclé. Il fera peut être lui aussi un livre pour expliquer ses atrocités, dans une dizaine d'année.
fleurs06 - 01/12/11 20:10
Et bien, personnellement j'en ait entendu parlée, c'est franchement horrible, quelle honte pour ce père, il n'est pas digne d'être un père ou quelque que chose qu'y ressemble !
franmic64 - 02/12/11 21:54
Pourquoi les services sociaux ne réagissent ils pas plus tôt??? Ce petit innocent aurait pu être sauvé, je suis révoltée...
contrelaviolenc - 06/12/11 21:06
Pauvre enfant. normalement on ne puni pas comme ça un enfant et de plus un enfant de 3ans, c'est horrible , ce que ce père a fait à ce Bastien qui ne savait rien du tout. Pourquoi des parents comme cela naissent des enfants , on naît pas un enfant pour le tué et de même dans une lave-linge !!! je n'en crois pas mon oeil !!!
country33 - 16/12/11 14:31
C'est affolant de voir des choses pareilles , le pauvre gosse a été malmené par un cinglé , il n'y a pas d'autres mots, quel malheur de voir ça.
angel95 - 16/12/11 14:37
J'ai lu tout l'article et ce pauvre enfants a souffert pendants 20m avant de s'éteindre comment on ^peut faire de tel chose !
rosemary - 28/12/11 10:01
Affolant de voir des choses pareil, pauvre enfant qui n'a rien demandé.. et que faisait les travailleurs sociaux là!! oh!!! quand elle constaté des coups et un petit qui avait sans doute le visage refermé.. bouh!!
omaha - 31/01/12 11:44
il y avait déjà eu de sproblèmes dans cette famille, les services sociaux leur donnaient fréquemment rendez vous mais malheureusement cela n'a pas suffit pour eviter le drame
franmic64 - 01/02/12 08:21
Faut-il est fou pour commettre un tel acte...
country33 - 19/03/12 09:13
Je en comprendrais jamais parfois des services sociaux qui lassent de senfants dans certaine sfamilles alors qu'ils savent bien qu'ils sont en danger.
selenia1682 - 28/05/12 13:23
C'est tout bonnement impensable, et encore une fois les services sociaux n'ont pas fait leur travail, quand je pense qu'ils ont failli m'enlever mon fils de 4 ans parce qu'il avait un bleu de la grosseur d'une pièce de 10 cents dans le dos (fait en tombant et en jouant comme tout les enfants de son age) et que là ils savaient le père violent et ils n'ont pas intervenu plus tôt, les enfants auraient dû leur être retiré depuis bien longtemps !!!!
selenia1682 - 28/05/12 13:25
J'imagine aussi les voisins se sentant impuissant devant ce qu'ils ont vu subir à ces enfants et voyant les services sociaux défiler et ne rien faire ! Il y a 3 coupables dans cette affaires : le père qui a tué et violenté son fils, la mère qui a laissé faire et les services sociaux qui savaient aussi et qui n'ont rien fait, c'est une honte
selenia1682 - 28/05/12 13:26
J'espère sincèrement que la petite fille a été retiré a cette famille de malade et placé en famille d'accueil
stephanili01 - 29/08/12 12:05
c'est abominable de lire ceci je me souviens cette histoire qui m'avait fait froid dans le dos j'espere que la petite fille peut malgré tout trouver sa place hors de cette famille !!!
stephanili01 - 29/08/12 12:06
et dans cette histoire comme tant d'autre il y a eu une grande défaillance de la part des services sociaux.
Les plus lus
La communauté
   davdor a mis à jour son profil - Il y a 13 min
   hinda77  a rejoint le groupe « Bulles de Beauté » - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer