Un père tue son enfant de 3 ans dans un lave-linge

Un père tue son enfant de 3 ans dans un lave-linge
C’est au-delà de tout ce qu’on peu penser dans la haine humaine. Un père vient de tuer son enfant à 10 km de Meaux, en le mettant nu dans le lave linge en fonctionnement.

Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne) va pleurer son petit ange blond comme il était surnommé par les voisins. Christophe Champenois son père de 33 ans, connu pour des faits de violence sur toute sa famille, est allé trop loin en mettant Bastien dans le lave-linge pour le punir.

Le petit bambin de 3 ans aurait jeté le dessin d’une camarade de classe dans les toilettes jeudi dernier, ce serait là la raison de la colère de son papa. C'est la mère de l'enfant qui est allée à son secours, mais trop tard. Elle court chez la voisine et déclare que le petit est tombé dans l’escalier. Maud, sa petite sœur de 5 ans n’a pas compris qu’il était mort, elle s’est confiée disant que son papa faisait subir des choses à son petit frère.

Homme violent, ce n’était pas la première fois qu’il mettait le petit dans la machine à laver, mais Bastien, enfant non désiré était devenu un souffre-douleur. Les voisins, Alice et Fidélio, ont assisté à des choses anormales et expliquent que lorsqu’il était bébé, Christophe le mettait sur le rebord de la fenêtre enveloppé dans une couverture. Charlène, âgée de 25 ans était soumise à son mari qui buvait et n’avait pas d’emploi, elle était battue.

Comme le dit sa sœur, elle avait très souvent des marques sur le visage. Vendredi encore elle a dit pour se justifier, qu’elle s’était pris une clé à mollette dans la figure en dévissant un boulon. Avec tout ce qui se passait chez eux des éducatrices passaient régulièrement chez Charlène et Christophe, sans pour autant donner de suites. Une information judiciaire pour meurtre et non-assistance à personne en danger et non-empêchement de commission d’un crime a été ouverte. C’est à la justice de trancher maintenant.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre