Société
Un père tue son enfant de 3 ans dans un lave-linge
Publié le 28 novembre 2011 à 09:02
Impensable. Un père vient de tuer son enfant à 10 km de Meaux, en le mettant nu dans le lave-linge en fonctionnement.
Un père tue son enfant de 3 ans dans un lave-linge Un père tue son enfant de 3 ans dans un lave-linge

Germigny-l'Evêque (Seine-et-Marne) va pleurer son "petit ange blond" comme il était surnommé par les voisins. Christophe Champenois son père de 33 ans, connu pour des faits de violence sur toute sa famille, a commis l'impensable en mettant Bastien dans le lave-linge pour le punir, comme le rapporte FranceInfo.

Le petit garçon de 3 ans aurait jeté le dessin d'une camarade de classe dans les toilettes jeudi dernier, ce serait là la raison de la colère de son papa. C'est la mère de l'enfant qui est allée à son secours, mais trop tard. Elle court chez la voisine et déclare que le petit est tombé dans l'escalier. Maud, sa petite soeur de 5 ans, n'a pas compris qu'il était mort, elle s'est confiée disant que son papa faisait subir des choses à son petit frère.

Homme violent, ce n'était pas la première fois qu'il mettait le petit dans la machine à laver, mais Bastien, enfant non-désiré, était devenu un souffre-douleur. Les voisins, Alice et Fidélio, ont assisté aux violences croissantes et expliquent que lorsqu'il était bébé, Christophe le mettait sur le rebord de la fenêtre enveloppé dans une couverture. Charlène, âgée de 25 ans, était soumise à son mari qui buvait et n'avait pas d'emploi. La jeune femme était régulièrement victime de violences conjugales.

Comme l'a souligné sa soeur, elle avait très souvent des marques sur le visage. Vendredi encore, elle a dit pour se justifier de ses marques qu'elle s'était pris une clé à mollette dans la figure en dévissant un boulon. Avec tout ce qui se passait chez eux, des éducatrices passaient régulièrement dans la famille Champenois, mais aucune suite n'avait été donnée.

Une information judiciaire pour meurtre et non-assistance à personne en danger et non-empêchement de commission d'un crime a été ouverte. C'est à la justice de trancher maintenant.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz fait divers
Sur le même thème
“Les deux plus grand sex symbol des années 90” se dévoilent en lingerie  à plus de 50 ans, face au fléau du slut shaming
cinéma
“Les deux plus grand sex symbol des années 90” se dévoilent en lingerie à plus de 50 ans, face au fléau du slut shaming
19 février 2026
“Ce n’est qu’un chiffre” : cette actrice iconique s’exprime sans complexe sur le fait d’avoir bientôt 60 ans
star
“Ce n’est qu’un chiffre” : cette actrice iconique s’exprime sans complexe sur le fait d’avoir bientôt 60 ans
16 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news