Un joueur addict de poker attaque l’Etat

Publié le Lundi 12 Décembre 2011
Un joueur addict de poker attaque l’Etat
Un joueur addict de poker attaque l’Etat
Il se passe de drôles de choses parfois en matière de justice, mais là quand même porter plainte contre l’état qui n’a pas assez protégé un joueur, c’est du jamais vu.
À lire aussi

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne devra trancher sur une affaire qui sort du commun, car un joueur qui s’adonnait au poker en ligne porte plainte contre l’Etat. En l'été 2010 le ministère de l'Intérieur a laissé cet homme de 37 ans avec un libre accès aux sites de poker, alors qu’il était interdit de toutes les tables de jeu en France.

Il explique que ceci a renforcé son addiction et sa névrose pour le jeu de poker et accuse l'Etat français ne pas l'avoir protégé suffisamment. Il a été au bord de la ruine engloutissant plus de 50% de son salaire régulièrement.

Un psychiatre a même diagnostiqué chez cet individu une pathologie très sévère dont il doit être protégé. Il s’était retourné contre le site de poker, mais celui-ci a rétorqué qu'il n'était pas interdit de table de jeu, donc ne pouvait rien faire pour lui. En conflit avec sa famille a cause de cette addiction, il a continué à jouer et à perdre, car une erreur est survenue lorsqu’il a demandé qu’on l’interdise de salle de jeu.

C’est pour cette raison que son avocat demande aujourd’hui à l'Etat 100.000 euros pour l’avoir laissé jouer.

VOIR AUSSI

Tournoi de poker Terrafemina le jeudi 19 mars à 20h

Demie-finale de Poker : le Français Roger Hairabedian éliminé aux WSOPE

Poker : le légendaire Doyle Brunson à l'European Poker Tour

Isabelle Mercier, joueuse de poker