Le braqueur mis en fuite par deux mamies

Publié le Jeudi 22 Décembre 2011
Le braqueur mis en fuite par deux mamies
Le braqueur mis en fuite par deux mamies
Tous les jours en France des bureaux de tabac sont braqués, mais quand deux mamies buralistes se défendent et mettent en fuite leur agresseur on en parle dans la presse.
À lire aussi

Elisabeth et Marie-Thérèse sont deux sœurs âgées de 72 ans et 65 ans, elles tiennent un débit de tabac dans le village de Gramat dans le Tarn. Samedi un jeune homme de 19 ans cagoulé s'est présenté armé d'un hachoir dans leur bureau de tabac.

Il est arrivé brandissant son arme et en criant la caisse, mais les mamies ayant déjà eu leur lot d’agression (9 au total), celle-ci était celle de trop. L’une s’est protégée pour réfléchir et l’autre a jeté un tabouret à la tête du braqueur, elles ont ensuite mis le braqueur en fuite en le frappant. Criant toutes deux, des passants sont venus à la rescousse des commerçantes, mais le voyou était déjà repoussé jusque dans la rue.

Elisabeth a repris (après sa retraite de dentiste en 2003) l’affaire familiale qui se transmet depuis plusieurs générations avec sa soeur. Le jeune braqueur a déclaré lors de son arrestation qu’il avait besoin de 300 euros. La justice devra œuvrer avec ce malfaiteur qui pour les spécialistes de la police présente un profil inquiétant.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre