Carla Bruni-Sarkozy : elle soutient une mère qui a perdu sa fille

Carla Bruni-Sarkozy : elle soutient une mère qui a perdu sa fille
Une mère de famille israélienne a écrit à la première dame après la mort de sa fille, fauchée sur la route par deux jeunes français qui ont depuis pris la fuite. Touchée, Carla Bruni a décidé de répondre elle-même à cette maman en détresse pour lui assurer tout son soutien, mais aussi lui affirmer que tout était fait pour retrouver les coupables dans la mort de sa fille.

C’est le 25 septembre de cette année que la fille de cette femme israélienne a été tuée à Tel Aviv par deux français qui roulaient à toute vitesse dans les rues. Par peur des conséquences, les deux coupables ont pris la fuite vers la France afin de ne pas passer le reste de leur vie en prison. Devant l’impuissance de la justice, la mère a décidé d’écrire à Carla Bruni-Sarkozy afin de lui demander de l’aide :

« Je m’adresse à vous comme mère. Quand vous lirez cette lettre, vous aurez déjà donné naissance à votre bébé et je vous envoie mes chaleureuses félicitations. Les enfants sont le don le plus précieux qu’un couple puisse recevoir. […] Je fais appel à vous, Madame Sarkozy, pour aider notre famille à obtenir que justice soit rendue pour cet acte meurtrier perpétré par deux citoyens français. La vie humaine est un don précieux qui doit être respecté et protégé ; aussi quand des êtres s’y attaquent de façon aussi meurtrière, ils doivent être punis. »

Ce à quoi Carla a répondu « Je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances et m'associe à la douleur intolérable que la disparition de Lee représente pour vous et votre famille » et d’assurer que tout serait fait pour punir les fautifs dans cette triste affaire. Fautifs qui ont d’ailleurs avoué leur faute à la télévision israélienne et expliqué avoir trop peur des conséquences pour les assumer, même si tout cela n’était qu’un accident.

VOIR AUSSI

Carla Bruni-Sarkozy, mère poule et sereine

« Complément d’enquête » : Carla Bruni parle de Nicolas Sarkozy et du bébé – Vidéo

Accouchement imminent pour Carla Bruni à la clinique de la Muette ?

La vidéo de Carla Bruni dans le film de Woody Allen enfin en ligne