La communauté  :  

Par TardisGirl , Membre   -  Publié le 28 décembre 2011
 11      0

Cheetah, le singe de Tarzan, est mort

Triste nouvelle dans le monde des animaux et du cinéma. Le célèbre chimpanzé Cheetah est décédé à l’âge de 80 ans le 24 décembre dernier si l’on en croit l’annonce d’une réserve de Floride dans laquelle résidait l’animal. Malgré tout, des doutes subsistent tout de même quant à l’identité de l’animal qui a souvent fait l’actualité.
Cheetah, le singe de Tarzan, est mort

 

Si l’on en croit l’annonce faite par le Suncast Primate Sanctuary de Palm Harbor en Floride, Cheetah, le singe qui a joué dans les films « Tarzan » serait mort à l’âge de 80 ans des suites d’une insuffisance rénale. Une mort à un âge très avancé puisque la moyenne d’espérance de vie d’un singe de cette espèce est d’une quarantaine d’années.

« C'est avec une grande tristesse que la communauté a perdu un ami très cher et un membre de sa famille le 24 décembre 2011 » a annoncé des membres de la réserve. Malgré tout, il reste quelques doutes au sujet de l’identité de ce singe car plusieurs animaux étaient présents dans les films. Tant et si bien qu’une famille de Californie avait annoncé que le véritable Cheetah vivait chez eux, information officiellement démentie après des analyses, le singe étant bien trop jeune pour avoir pu tourner dans les films qui datent des années 30.

« Quand il n'aimait pas quelqu'un ou quelque chose, il ramassait ses excréments et les jetait sur lui. Il pouvait vous atteindre à 10 mètres à travers des barreaux » témoigne un employé de la réserve.

VOIR AUSSI

The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo

Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011

Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  cinéma   
 

11 commentaires

fidjikelyna - 28/12/11 14:36
oh c'est vraiment dommage c'était un singe formidable et mourir à noël c'est trop triste, repose en paix Cheetah
jeant - 28/12/11 14:37
Franchement ça me fait une belle jambe! Je ne vais pas en dormir de la nuit
fidjikelyna - 28/12/11 14:38
t'es méchant Jeant c'était un super singe et pour moi çà représente une bonne époque
sandrine6405 - 28/12/11 14:50
waouh 80 ans pour ce chimpanzé, il a une belle et longue vie. Je me souviens de cette version de Tarzan et de la prestation de Cheetah
Pipinousse - 28/12/11 15:02
Et bien je ne pensait pas que le singe était encore en vie mais il était magnifique dans le film
ladymam - 28/12/11 18:48
je ne savais même pas qu 'elle était encore en vie !! elle a bien vécue notre petite star
linelu7 - 28/12/11 22:29
quel singe alors! sûrement le plus connu de tous les temps! un bel âge pour un chimpanzé (et une belle carrière aussi)
country33 - 29/12/11 07:26
C'est vrai que c'est Cheetah qui est la plus populaire des singes jusqu'à maintenant, elle va se reposer près de son Tarzan.
franmic64 - 06/02/12 13:50
Ce singe nous a tous fait rire tout au long de sa belle carrière!
alexandrine - Il y a 2 sem
Je ne savais pas qu'un singe vivait si longtemps, je me souviens de ses bêtises dans le film, cela me faisait beaucoup rire.
linelu7 - Il y a 2 sem
à cet âge là, il devait être sourd au minimum . cet ami facétieux s'en est allé au paradis des stars d'hollywood . . . . . . . . . .. . ..

PUBLICITE

La communauté
   nidou57255  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 15 s
   diane  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   boubivan  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   superfred  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 6 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer