Par   -  Publié le 11 février 2011
 5   

Suppression de postes des enseignants : les Français très critiques

Suppression de postes des enseignants : les Français très critiques

Suppression de postes des enseignants : les Français très critiques

Les Français voient d'un mauvais œil le non-remplacement des enseignants qui partent à la retraite (la moitié d'entre eux ne serait pas remplacée), révèle un sondage CSA paru hier. Ils sont ainsi 80% à considérer que c'est une "mauvaise chose". Pour 82% d’entre eux, la baisse du nombre d'enseignants a un effet "plutôt négatif" sur la réussite des élèves des écoles maternelles et élémentaires.

Sophie Ughetto

Voir aussi :

Une prime de résultats pour les chefs d'établissement

La grève pour les nulles

Mauvaise note pour l'école primaire 

  

 

 

Voir aussi :  education    greve   
Etes-vous pour ou contre la suppression des notes à l'école ?
           
 

5 commentaires

country33 - 11/02/11 13:46
C'est certain que de surveiller tous ce s gosses qui sont de plus en plus difficile c'est pas possible d'avoir + de 30 gosses par classes .
ally1500 - 11/02/11 18:07
il faut vraiment qu'ils arretent de supprimer des postes, après ils se plaignent qu'on est en retard au niveau scolaire
country33 - 11/02/11 19:32
De toutes les façons , je ne sais pas , mais certaines écoles n'arrivent jamais à terminer le programme tous les ans , car j'ai des instits qui font de la Country avec nous , sur 4 il y en a 3 qui ne finissent pas , c'est grave je trouve , mais les enfants il faut s'en occuper et dans des classes surchargées , ce n'est pas possible .
omaha - 31/10/11 08:38
ya de quoi se faire du souci , dans le public les profs ne sont pas toujours remplacé très vite et ce sont les enfants qui trinquent
omaha - 19/03/12 06:52
On est loin d’avoir trop d’enseignant puisque l’on fait appel au pole emploi pour en trouver…

PUBLICITE

La communauté

Sondage

Faut-il supprimer le baccalauréat ?

Entreprises partenaires

Fermer