Téléphonie : le « tarif social mobile » arrive en boutique

Téléphonie : le « tarif social mobile » arrive en boutique
Les tarifs « sociaux » de téléphone  seront désormais disponibles chez tous les opérateurs et accessibles au moins à tous les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

Le téléphone portable pour tous ! La nouvelle initiative du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et des opérateurs va rendre la téléphonie mobile accessible même aux plus démunis. 40 minutes de communication et 40 SMS par mois seront facturés 10 euros TTC. Le « hors forfait » est plafonné à 15 euros et les utilisateurs seront avertis dès le premier dépassement.
L’offre est proposée sans engagement de durée, de frais d’activation ou de résiliation. Le forfait donnera accès à une carte SIM mais le téléphone en lui-même n’est pas compris. Si le consommateur n’est plus éligible à cette offre en raison d’un revenu ayant évolué, les opérateurs devront proposer des offres correspondantes aux attentes du consommateur.
Après le gaz, l’électricité, l’eau, les transports et le téléphone, la prochaine étape sera l’Internet accessible à tous, dont la table ronde se tiendra en juin, a annoncé Eric Besson, ministre de l’Industrie.

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

L’eau moins chère pour les plus démunis
Les Français adeptes du Web mobile ?
Smartphones, ces joujoux des hommes
TVA : Pourquoi votre forfait mobile va-t-il augmenter ?