Electricité : les tarifs d’EDF vont-ils augmenter de 30% en 5 ans ?

Electricité : les tarifs d’EDF vont-ils augmenter de 30% en 5 ans ?
Après la hausse des prix de l'essence et du gaz, les tarifs de l’électricité pourraient eux aussi augmenter fortement : 30% en cinq ans, révèle Les Echos. Cette information a été démentie par EDF et le gouvernement.

Selon le quotidien Les Echos, le prix de l’électricité pourrait subir une augmentation entre 5,1% et 6,5% par an jusqu'en 2015, inflation comprise. Le quotidien qui ne révèle pas ses sources, indique qu’en cinq ans, cette hausse serait de l’ordre d’environ 30%.
Une rupture avec les hausses précédentes : ces dernières années, les hausses de tarifs étaient plutôt comprises entre 1 et 3%. L’état qui contrôle 85 % d’EDF a démenti cette information dans un communiqué à l'AFP : « EDF ne m'a pas transmis de demande d'augmentation des tarifs correspondant aux fourchettes citées », a indiqué Eric Besson ministre de l’Industrie. Du côté d’EDF, un porte-parole de l’entreprise a déclaré ce mardi ne pas avoir demandé au gouvernement d'augmenter les tarifs de l'électricité en France sur cinq ans.

VOIR AUSSI

L'électricité va (encore !) augmenter
Comment contester sa facture d’électricité
Consommer moins d'électricité