Par
La rédaction
- Publié le 23 mars 2011
15
0
Hausse des prix sur certains produits alimentaires en 2011
Hausse des prix sur certains produits alimentaires en 2011
Les prix en rayon ont déjà commencé à changer depuis le 1er mars, date de fin des négociations commerciales annuelles. « L'augmentation des prix sera progressive et modérée, aux environs de 2% » a indiqué au Figaro Jacques Creyssel, président de la FCD.
Les produits de consommation de base comme les pâtes, l’huile et le beurre sont les plus touchés par cette hausse. A cause de la flambée du prix des matières premières, deux produits vont considérablement augmenter : la farine va connaître une inflation de 15 à 20% et le café va augmenter de 10 à 20%. Seuls quelques produits resteront stables en 2011 : le riz, l’eau minérale et les plats cuisinés.
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
Le prix de la baguette de pain devrait bientôt augmenter
44 millions de personnes en plus sous le seuil de l’extrême pauvreté
Pourquoi les grandes marques se mettent-elles au hard discount ?

-






20 % le café et la farine cest le bonheur :-((((((((((((( tout augmente de plus en plus, et 30% edf sur cinq ans et l'essence qui atteint des sommets, tout augmente sauf les salaires!!!! heureusement qu'il ya Terrafemina pour se changer les idées.-)
C'est la vie , il ne faut pas stresser pour l'évolution du marché .
J'aurais dû faire le stock de café avant cette augmentation mais bon c'est un peu tard.
Et encore on a pas fini quand je vois des augmentations dont on ne parle pas non plus , certains magasins profite de la crise pour se gaver et s'en mettre plus dans les poches.
Et encore on a pas fini quand je vois des augmentations dont on ne parle pas non plus , certains magasins profite de la crise pour se gaver et s'en mettre plus dans les poches.
C'est amusant: lorsque le cours du blé augmente, les prix dans les magasins aussi; mais lorsque le cours du blé descend, les prix restent au même niveau dans les magasins; où va l'argent?
Vu les augmentations que j'ai constaté ces derniers jours c'est pas fait pour arranger le budget de la rentrée, on se prépare des mauvais jours.
le gouvernement vient de prendre des mesures d'augmentations sur les sodas et alcool et notre budget alimentaire va encore grimper
C'est bien joli tout ça mais ma fois je en suis pas convaincue du toutque ça va s'arranger pour nous.
Cela ne m'étonne pas on paye trop de toute manière! C'est fatigant c'est hausse en continue.
en effet quand on voit le prix d'un bon paquet de café, ou du riz sans parler des pommes de terre, ya de quoi s'arracher les cheveux
C'est vrai qu'il y a eu une hausse significative sur certains produits. D'ailleurs à cause de cela, je fais mes courses dans quatre magasins différents et je vois la différence.
De toute manière, tout augmente, surtout les produits de la consommation quotidienne, ce qui est vraiment pas top sa y a pas à dire !
aïe! pour le café et la farine, c'est vraiment une mauvaise nouvelle. ce sont des produits d'usage courants dont nous ne pouvons nous passer...
et les prix ont encore augmenté ce mois ci puisque les médias ont annoncé +0.8% sur les prix de l'alimentaire