Par
Marie-Laure Makouke
- Publié le 10 avril 2011
8
1
Quand les femmes se battent contre la pauvreté
Quand les femmes se battent contre la pauvreté
Selon l’Insee, 13 % des Français vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est-à–dire, avec moins de 950 euros par mois pour une personne seule. Les mères de familles monoparentales sont les premières victimes de cette pauvreté, avec des revenus souvent inférieurs à 760 euros. Une situation qui touche également les salariées précaires, les femmes battues ou gravement malades.
Ainsi, alors que la Mairie de Paris vient d’annoncer l’attribution d’aides supplémentaires à ces familles, France 3 rendra hommage, ce soir, à ces femmes et mères par le biais du documentaire « Elles, des femmes dans la précarité ».
Les caméras de la chaîne ont en effet suivi pendant plusieurs semaines le parcours de trois femmes courageuses qui se battent jour après jour pour sortir de cette pauvreté. Par leurs témoignages et leur vécu, elles rappellent que les accidents de la vie n’arrivent pas qu’aux autres.
Elles, des femmes dans la précarité ce soir à 22h55 sur France 3.
VOIR AUSSI
Les femmes, premières victimes de la pauvreté
Familles monoparentales à Paris : l’Interview d’Olga Trostiansky
Des propositions pour aider les familles monoparentales à Paris
La pauvreté fragilise les familles monoparentales

-






La précarité augmente, les salaires des français ne tiennent pas la route face àl'inflation...
Tout augmente ,j'ai l'impression que depuis que l'on est passe a l'euros certains produits de la vie de tout les jours en double voir triple par rapport au prix en franc ,une catastrophe quand on voit que les salaires n'ont pas bouger
malheureusement ça n'ira pas en s'arrangeant les chargent augmentent trop par rapport aux salaires
Personne effectivement n'est à l'abri d'un coup dur! Et ces mères se battent au quotidien pour survivre avec leurs enfants après une grave maladie, un licenciement ou une séparation
personne n est a l abri de perdre son travail , d un accident de la vie tout simplement ,, il est parfois difficile de se retrouver face a des murs devant des guichets de l administration ,, certains ont l impression de se battre contre des moulins a vent ,,
Une maladie , un accident , le quotidien peut basculer à tout instant , personne n'est à l'abris de voir sa vie bouleversée et les ennuis s'accumuler inexorablement ...
C'est certain que des femmes sont plus dans la précarité car souvent elles se retrouvent avec les enfants et peu ou pas de pension alimentaire pour le sélever et parfois des boulots à temps réduits.
en effet pas facile tous les jours il faut faire attention chaques jours et être bon comptable pour ne pas toucher le fond.