Par
La rédaction
- Publié le 10 mai 2011
5
0
Prime aux salariés : 74% des patrons de PME y sont favorables
Prime aux salariés : 74% des patrons de PME y sont favorables
74% des dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont favorables à la prime versée aux salariés, selon une étude Ifop réalisée pour l'ordre des experts-comptables et la Confédération Générale des PME. 79% des PME de service et 78% des PME du BTP sont susceptibles d'y recourir. Obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés ayant augmenté leurs dividendes, le texte de loi encadrant « la prime Sarkozy » devrait être promulgué avant l'été, les petites et moyennes entreprises n’étant que facultativement obligées de la verser.
L'étude questionnait également les dirigeants sur certaines mesures économiques : 76% des patrons de PME, favorables au maintien du dispositif ISF-PME qui réduit les impôts des contribuables investissant dans les fonds financiers des PME, estiment que cette mesure donnera un nouveau souffle à ces petites entreprises. Par ailleurs, 74% réclament un meilleur accès aux marchés publics, 83% d'entre eux accusant les pouvoirs publics de privilégier les grandes entreprises.
(Source : Lexpress.fr)
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
La prime de 1000 euros se précise
La prime aux salariés sera distribuable autrement qu’en numéraire
Une prime pour les salariés, pas pour le gouvernement !
La prime sera obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés

-






Comment feront les entreprises qui battent de l'aile déjà avec toutes les "obligations et réglementations"
je suis favorable à cette mesure pour les grands groupes qui font des bénéfices mais n'augmentent pas les salaires de leurs employés !
Je ne sais pas si toutes les entreprises de plus de 50 salariés vont toutes pouvoir verser cette somme même si celà est obligatoire.
C'est sur que si les primes ne sont pas soumises aux cotisations sociales , les pme vont commencer à déclarer les primes versées hors déclaration jusqu'alors .
evidemment qu'ils y sont favorables, car au final peu d'entreprises verseront cette prime