Par
Marion Roucheux
- Publié le 29 novembre 2011
4
0
France : prévisions de croissance maintenues pour 2012
Dans un contexte d'Europe en crise et alors que l’agence de notation Moody’s menace le triple A de la France, le ministre de l’Économie François Baroin reste optimiste et ne prévoit pas de baisse de croissance pour 2012. C’est ce qu’il a annoncé mardi matin sur les ondes de France Info.
« Je maintiens naturellement, nous avons des prévisions budgétaires pour 2012 qui nous permettent, malgré un ralentissement économique qui peut s'annoncer, d'avoir de la marge », a-t-il ainsi assuré. Avant d’ajouter : « quelle que ce soit l'évolution dans les semaines qui viennent de l'activité économique, nous maintenons nos prévisions ». Ces prévisions pour l’année qui vient s’élèvent à un taux de croissance de 1% dans l’Hexagone. Le ministre a par ailleurs rappelé que la France et l’Allemagne s’apprêtent à élaborer des propositions communes destinées à défendre la stabilité de la zone euro.
Le 21 novembre dernier, l’agence de notation Moody’s avait estimé qu’une hausse des obligations françaises ainsi que les perspectives de croissance en baisse de la France risquaient d’avoir des répercussions négatives sur son triple A.
Crédit photo : AFP/Ministre du Budget Valérie Pécresse présente le budget de la France pour 2012, le 28 septembre 2011 à Paris.
VOIR AUSSI
Dette de la France : Moody’s menace encore le triple A
Économie française : croissance nulle au 2e trimestre
Crise de la dette : « La France est sur la corde raide »
Moody’s va baisser la note de 3 banques françaises jeudi
Moody’s dégrade les notes de la Société Générale et du Crédit Agricole

-






J'ai entendu l'autre jour que tous les chiffres donnés pour la soi disant croissance sont faux , alors que et qui doit on croire.
croissance 1% on en reparle ils sont incapables de nous donnez des chiffres qui soient bons
Bah voyons, bien sur la croissance ne va pas fléchir ... C'est vrai que tout nous coûte beaucoup plus cher, mais faut pas rêver même s'il y a des dépenses que nous sommes obligés de faire, les extras sont moins nombreux ... Je pense qu'ils se gourent quant à leur prévision !
Le gouvernement croie encore au Père Noël apparemment!
Je ne pense pas que cela soit le cas...
La croissanceil faudrarepoasser pour voir ça plus tard il faudrait pourtant relancer les choses pour que l'on ne croule pas dans l'inflation.
la croissance va avoir du mal en 2012, je pense que ce sera plutôt la chute libre, les chiffres sont toujours truqués alors!!!!
Il faut déjà que nous passions l'épreuve des élections présidentielles, il y a toujours un petit ralentissement tant que les résultats ne sont pas tombés