SOLIDAIME : comment aider les plus démunis tout en faisant vos courses ?

Publié le Vendredi 03 Décembre 2010
SOLIDAIME : comment aider les plus démunis tout en faisant vos courses ?
SOLIDAIME : comment aider les plus démunis tout en faisant vos courses ?
Les Français sont de plus en plus généreux. SOLIDAIME, qui collecte pour ses partenaires caritatifs des dons sur la vente de produits alimentaires en supermarchés ou sur le Net, l'a aussi constaté.
À lire aussi

La publication par "Recherches et Solidarités" d'un bilan sur la générosité des Français en novembre dernier, montre que ces derniers sont de plus en plus généreux. C'est une nouvelle positive pour SOLIDAIME, qui rassemble les dons des Français pour ses partenaires caritatifs.
Des pâtes dans un emballage de couleur rose vif, des champignons dans des boîtes de conserve de la même couleur, voilà comment vous pourrez reconnaître les produits SOLIDAIME chez Franprix, Auchan, Simply market, Coursengo.com, Chronodrive.com et Auchan.fr. La gamme de produits mise en place par l'initiative SOLIDAIME, en partenariat avec les fabricants (Bonduelle, Alpina Savoie, Jean Caby, Matines, Senobles…), est moins chère que les autres marques, et pour chacun de ces produits, le prix indiqué en rayon englobe déjà le montant qui est reversé, sous forme de dons, aux associations partenaires (Action contre la Faim, Handicap International, SOS Villages d'Enfants, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles). Le montant du don est indiqué sur le paquet.
En deux ans, SOLIDAIME a permis d'atteindre 283 000€ de dons.

Sophie Ughetto

VOIR AUSSI

Solidarité : les Français plus généreux ?

Pour Noël, faites un geste solidaire

La pauvreté gagne du terrain
Le site de SOLIDAIME