Maintien des soldes flottants en 2011

Maintien des soldes flottants en 2011
On pensait leur fin proche, mais les soldes flottants seront maintenus en 2011. En prenant cette décision, Christine Lagarde et Frédéric Lefebvre, suivent l’avis de l’Institut français de la mode… et des consommateurs.

Alors qu’ils étaient en sursis depuis novembre dernier, les soldes flottants seront finalement maintenus. La ministre de l’Economie Christine Lagarde et Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce et à la consommation, ont en effet annoncé dans un communiqué commun, leur décision de « poursuivre, pour l'année 2011, l’application des soldes flottants ». Ils suivent ainsi les recommandations d’un rapport réalisé par l’Institut français de la mode (IFM), selon lequel 71 % des consommateurs soutiennent le dispositif.  
Deux ans après leur mise en place, dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME), les soldes flottants n’ont pourtant toujours pas conquis les commerçants. Ces derniers estiment en effet que le système pèse sur leur chiffre d’affaires.  

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Bientôt la fin des soldes flottants ?

La législation sur les soldes

Pourquoi profitons-nous des soldes ?

Faites les soldes devant votre ordinateur

sequoia
Ca s'appelle naviguer à vue, au gré de l'opinion, sans politique à long terme, et sans faire le bilan d'une opération annoncée comme mirifique pour l'économie et apparemment décevante.

ladymam
je trouve ça bien , les gens en profitent et les commerçant écoulent leurs stoctous le monde est servi !

jujuleretour
c est une maniere d amener les gens a acheter , encore un peu plus , je ne suis pas sur qu il y aurait tant de stock que ca si il n y avait pas le droit de faire des soldes , les magasin reduiraient leurs achats , et baisseraient leur prix de depart pour vendre a tout prix !!!!

linelu7
et pourtant, il serait temps d'y mettre fin, cela n'avantage pas les commerçants et ça n'attire plus spécialement les consommateurs.

comments powered by Disqus