Par
Thomas Blard
- Publié le 25 janvier 2012
0
3
Facebook, Apple : la croissance vient de l'innovation
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Des chiffres qui donnent le vertige, Apple dégage un profit trimestriel de 13 milliards de dollars. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est environ la moitié des bénéfices de l'ensemble des entreprises du CAC 40. C'est à dire, les 40 plus belles entreprises françaises. Fondée il y a un peu plus de 30 ans avec 4000 dollars par un certain Steve Jobs, Apple est devenue la première entreprise américaine et vaut aujourd'hui 400 milliards de dollars.
Et ce n'est pas tout ! En Europe, Facebook aurait permis de créer indirectement 200 000 emplois et générer 30 milliards d'euros d'activité, c'est à dire de chiffre d'affaires. Rien que pour la France, c'est 2 milliards d'euros d'activité et 22 000 emplois. Pourquoi ? Et bien parce que Facebook permet la création de tout un tas d'entreprises, que ce soit dans la publicité, les médias ou les jeux, et génère à lui seul un écosystème.
Et pourquoi je vous embête avec tous ces chiffres ? Pour une raison simple, pour vous montrer que la croissance ça ne se décrète pas. Cette croissance repose sur l'énergie, le talent et la vision d'entrepreneurs. Il faut donc tout faire pour leur dégager la route car c'est sur leurs épaules que repose la sortie de crise. De l'innovation viendra le salut ! On se fout donc du changement, de la continuité ou du « c'était mieux avant ». Le seul vrai slogan que mériterait cette campagne présidentielle c'est : « foutez la paix aux entrepreneurs » !
VOIR AUSSI
Perte du triple A : travailler plus et dépenser moins
La France perd son triple A : quelles conséquences ?
La taxe Tobin, qu'est-ce que c'est ?
Faut-il sauver coûte que coûte SeaFrance ?
La vérité sur les charges sociales
Pourquoi les Français sont-ils si nuls en économie ?

-






cela ne m'étonne pas du tout, Apple est une valeur sure, des bons produits qui de plus sont innovants alors les ventes explosent
C'est vrai que ces deux marques sont très connus grâce à leurs nouveautés, sa y a pas à dire !
C'est bien connu que l'innovation permet la croissance, mais le chiffre d'affaire d'Apple sur UN trimestre fait vraiment rêver ça c'est sur!
moi je prefre facebook et aussi j'adore les applications sur mon ipad de facebook :)
C'est vraiment impressionant, on peut dire que Facebook crée un empire et qu'il devient un mode de vie pour les jeunes générations.