Télémédecine : Les Français peu enclins à consulter leur médecin sur Internet

Télémédecine : Les Français peu enclins à consulter leur médecin sur Internet
Alors que la télémédecine vient d’être autorisée, un sondage révèle que moins de 2 Français sur 10 sont prêts à consulter leur médecin sur Internet.

Seulement  17% des personnes interrogées par l’institut Viavoice se disent prêtes à consulter leur médecin sur Internet. Les hommes y sont plus favorables que les femmes (20% contre 14%), de même que les trentenaires et les cadres.
Les personnes qui ne se disent pas prêtes pour la télémédecine invoquent la crainte d’un mauvais diagnostic. Ils apprécient aussi la proximité avec leur médecin, et redoutent le changement dans leurs habitudes.

VOIR AUSSI

Une ordonnance en 1 clic !
Une médecine de qualité, mais trop chère
Line Kleinebrell et la télémédecine

seaseb
Consulter sur internet?? et puis quoi encore?? Je trouve cela abherant!! Il n'y a pas que le net dans la vie!

dakota76
Je ne me vois pas du tout consulter mon médecin sur internet j'aurai l'impression que cela n'est pas sérieux et je ne serais pas certaine du diagnostic donné.

Pipinousse
Sur internet un médecin ne peut pas examiner complètement son patient a par faire un diagnostique avec des a peu près et rien d'autre

angel95
je ne voix pâs comment cela peut être efficace moi je le ferais pas et puis c'est trop facile pour ceux qui veulent un arrêt aussi ils y auras de l'abus !

roxia57290
Sur internet se sera un avis ou un diagnostique sans consultation et vite fait alors que le médecin est oblige de nous regarder et de nous ausculter

Pipinousse
Cela peut peut être marcher lorsque l'on a de petits maux d'hiver comme le rhume ou gastronomie sinon il faut bien que l'on se fasse ausculter par un médecin en chair et en os

ladymam
pour les petits bobos donc on a l 'habitude je veux bien , d 'ailleur je n 'y vais que si vraiment il y a de la fièvre ou si cela persévère , mais voir son médecin rassure tout de même !

fleurs06
Et bien, personnellement je n'ait pas trop confiance, je préfère de loin allée directement chez le médecin pour pouvoir qu'il voit les symptomatiques ...

country33
Mon médecin je l'ai au téléphone régulièrement, il ne vient pas à chaquye fois mais dans ces conditions là oui, maius pour des conseils seulement.

comments powered by Disqus