Journée mondiale pour l’abolition de la viande le 29 janvier

Journée mondiale pour l’abolition de la viande le 29 janvier
Journée mondiale pour l’abolition de la viande le 29 janvier
Samedi 29 janvier a lieu « la Journée mondiale pour l’abolition de la viande », à l’initiative des associations de défense des droits des animaux. Elle s’inscrit dans le cadre d’une semaine mondiale contre la consommation de viande. L’objectif final ? Faire interdire légalement la consommation de viande.
A lire aussi
Journée mondiale sans tabac : demain, dites non à la cigarette !
bien-être
Journée mondiale sans tabac : demain, dites non à la...

La « Journée mondiale pour l’abolition de la viande » a sa date, et c’est le 29 janvier ! Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une semaine mondiale contre la consommation de viande. Le but est de faire réfléchir les citoyens sur leurs habitudes alimentaires.
Mais dans un deuxième temps, les défenseurs des animaux aimeraient aller jusqu’à interdire légalement la consommation de viande. Les arguments de ces militants ? Manger de la viande n’est pas nécessaire, engendre des mauvais traitements envers les animaux, et est néfaste pour l’environnement.
Au cours de cette semaine, les associations de défense des droits des animaux ont organisé en France des distributions de tracts à Die, une marche à Paris, et un cercle du silence à Lyon.

Sophie Ughetto

VOIR AUSSI

« Faut-il manger les animaux ? » Vous allez changer d’avis…

Faut-il devenir végétarien pour sauver la planète ?
Faut-il être végétarien ?
Le tofu : la petite pâte qui monte