La communauté  :  

Par   -  Publié le 10 novembre 2010
 1      1

Le développement durable des villes

Pour les maires et les responsables d’intercommunalités, les problématiques liées à la notion de « ville durable » constituent un enjeu crucial pour l’avenir.

Le développement durable des villes, une priorité pour les élus

Le développement durable des villes, une priorité pour les élus

Déjà très mobilisés sur les questions d’économies d’énergie, d’environnement et de mobilité, 94% des élus interrogés ont déjà mis en place le tri sélectif et la valorisation des déchets, et 66% développent une gestion de l’eau respectueuse de l’environnement. Plus d’un élu sur deux a déjà révisé son plan d’urbanisme, développé l’accessibilité, amélioré la performance énergétique des bâtiments publics et cherché à réduire la consommation de l’éclairage. Enfin, 96% d’entre eux déclarent que ces questions auront une place de plus en plus importante dans la gestion de leur commune.

Françoise Aveline

VOIR AUSSI

Le développement durable
Semaine du développement durable
Chargé de mission développement durable

 

2 commentaires

country33 - 02/01/12 07:56
Quye les élus soient sensibles au tri sélectif et à la valorisation des déchets,C'est tout à fait normal car il faut voir le recyclage coùmbien ça coute , l'insinération des déchets est un drole de cout dans les communes.
country33 - 07/02/12 21:41
Je trie depuis très longtemps mais quand je vois des gesn qui font n,'importe quoi je suis dégoutée.

PUBLICITE

La communauté
   fafougne  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 13 s
   mantilla  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 50 s
   FANFAN89100  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   emilya  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 4 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer