Que faire de son sapin après Noël ?

Que faire de son sapin après Noël ?
Ne jetez plus votre sapin de Noël à la poubelle, faites le recycler en le déposant dans l’un des  points de collecte définis par votre mairie. Il sera transformé en paillage pour les espaces verts de la ville.

D’ici quelques jours vous vous débarrasserez de votre sapin de Noël. Plutôt que de le laisser aux encombrants, déposez-le dans l’un des  sites de collecte prévus par la plupart des villes de France. Taillés puis transformés en paillage, les sapins seront utilisés pour protéger les arbustes et massifs de fleurs des espaces verts. En effet le paillage est une technique qui consiste à recouvrir le sol de copeaux de matière organique pour le nourrir et le protéger, il permet à la terre de mieux se régénérer et limite le nombre d’arrosages.

Renseignez-vous sur le site de votre mairie. En Ile de France, plus de 95 sites de collecte sont prévus, repérez le site de collecte de sapins le plus proche de chez vous !

Dossier Noël

VOIR AUSSI :

Soigner la décoration de votre sapin de Noël
Comment choisir son sapin de Noël ?

Un Noël écolo : nos conseils !

Comment décorer votre sapin de Noël ?

country33
C'est plus que sur que c'est mieux que de mettre ça aux encombrants et en plus de ça il n'est pas tout à fait mort pour rien .

omaha
c'est franchement des bonnes idées, un peu comme pour ikea. Si vous achetez le sapin chez eux, vous pouvez le ramener et ils vous donnent je crois un bon d'achat de la valeur du sapin

sequoia
Très bonne idée ! ou alors, faire comme moi: décorer une plante d'intérieur, pas besoin de la recycler...

mya941
Pas besoin de recyclage, le mien est artificiel depuis plus de dix ans.

sandrine6405
Tout comme Mya j'ai acheté mon sapin de Noel artificiel en 1998 et depuis je le ressort toute les années de son carton, il n'a pas pris une ride

fleurs06
Et bien, personnellement j'ai moi aussi toujours le même sapin depuis des années, je trouve sa plus propre, plus économique !

ladymam
j 'ai un sapin artificiel depuis longtemp mais en effet c 'est une très bonne idée je ne connaissai pas ce recyclage , j 'en parlerai autour de moi

sandrine6405
En ce qui concerne le recyclage, il me semble que c'est primordial dans notre société vu le nombre de sapin qui sont achetés et ensuite jetés par la population mondiale

fleurs06
Et bien, personnellement pour le recyclage, j'en aurait pas besoin, vue que j'ai un sapin artificiel, que je trouve vraiment plus pratique, et plus écologique !

comments powered by Disqus