Earth Hour : Le monde s’éteint une heure pour la planète

Earth Hour : Le monde s’éteint une heure pour la planète
Earth Hour : Le monde s’éteint une heure pour la planète
Le 26 mars 2011 à 20h30 (heure locale) le monde s’éteindra pendant une heure pour soutenir la lutte contre le changement climatique. A l’initiative du WWF, organisation mondiale de protection de la nature, l’opération Earth Hour plongera dans le noir des milliers de monuments et de villes.
A lire aussi

Le samedi 26 mars à 20h30 (heure locale à chaque endroit), les lumières s’éteindront une à une. La Tour Eiffel, l’Alhambra de Grenade, l’Acropole d’Athènes, l’Empire State Building à New York, le Christ rédempteur à Rio de Janeiro, ou la plus haute tour du monde à Dubai : tous participent à l’opération Earth Hour pilotée par le WWF. Les villes mais aussi les entreprises et les particuliers sont invités à oublier les interrupteurs pour une heure de bougie ou de noir absolu !
A Paris, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame, la Fontaine Saint-Michel, l’Eglise du Sacré Cœur et tous les ponts emblématiques de la ville mettront aussi leur habit noir pour montrer l’exemple en matière de maîtrise de l’énergie.
En 2010, 126 pays, 4000 villes et 1200 monuments avaient participé à cette opération de lutte contre le réchauffement climatique. Cette année, une minute de silence en mémoire des victimes du séisme et du tsunami au Japon s’ajoutera à cet évènement.

Le site de Earth Hour

Voir la vidéo de l'opération Earth Hour



VOIR AUSSI

L’affichage environnemental bientôt en rayon
No impact man ou le gout de l’écologie
Electricité : les tarifs EDF vont-ils augmenter de 30% en 5 ans ?

Dans l'actu
comments powered by Disqus