Le prince Charles se met au vert

Publié le Lundi 07 Novembre 2011
Le prince Charles se met au vert
Le prince Charles se met au vert
Samedi le Prince Charles était en Afrique du Sud avec Camilla. Il y a fait un plaidoyer en faveur de l’écologie, et a lancé un appel « pour sauver les ressources naturelles ».
À lire aussi

Lors d’un discours donné à l’Université du Cap, le Père de William et Harry a enfilé un costume qu’on lui connait déjà, celui du protecteur de l’environnement.

Dans cet entrelacs de constatation que fut son discours, on relève certaines phrases importantes : « Il y a une évidence qui s'affirme à travers le monde et qui est que nous ne pouvons pas continuer comme nous l'avons fait (jusqu'à présent) sans subir des conséquences très douloureuses ».

En outre, il déclare qu’ « il y a une disparité grandissante entre ce que nous demandons des ressources de la planète et la capacité de la nature à y répondre ». Enfin, il demande une réaction de l’ONU lors des prochains pourparlers à Durban, en Afrique du Sud.

Au cours de son discours de sensibilisation, il a notamment mentionné la « combinaison malheureuse » qu’induit le changement climatique, l’urbanisation à outrance et l’augmentation de la demande alimentaire.

VOIR AUSSI

« No impact Man » ou le goût de l’écologie

L'écologie serait-elle machiste?

William et Kate, duc et duchesse de Cambridge !

Kate et William : les vidéos du mariage qui font le buzz