Les 5 applications écolos à avoir sur son iPhone

Par Marion Roucheux
Publié le 27 décembre 2011

Guide pratique écolo, recettes bio, calcul de votre empreinte carbone : votre iPhone devient votre meilleur allié pour une consommation plus green et responsable au quotidien. Voici le Top 5 des applications écolos à télécharger.  

Les 5 applications écolos à avoir sur son iPhone

Les 5 applications écolos à avoir sur son iPhone © Polka Dot

 

La plus humaniste : GoodPlanet

Cette application a été créée par l’association GoodPlanet fondée par Yann Arthus-Bertrand. Son objectif ? Sensibiliser et éduquer à la protection de l’environnement. Suivez en temps réel les évolutions de la planète sur les compteurs de l’application : les chiffres clefs de la déforestation, du changement climatique ou encore de la population défilent sous vos yeux. En parallèle un fil d’informations thématiques vous permet de vous tenir informé en direct des dernières actualités mondiales sur le développement durable et l’environnement. Toujours en direct, suivez les émissions carbone associées à vos déplacements, rien de mieux pour prendre conscience de son impact sur la planète. Profitez également de cette application pour retrouver le film HOME, les photos de Yann Arthus-Bertrand et des interviews filmées d’habitants du monde entier qui témoignent de leur vision du monde.?
Pour télécharger l’application

La plus pratique : IRecycle

Un guide complet du recyclage sur votre iPhone, c’est ce que propose l’application IRecycle. Son plus ? La géolocalisation. Où que vous soyez, trouvez les points de recyclage en fonction des produits que vous avez sous la main : piles mortes, produits de jardinage, verre … L’application vous fournit un guide explicatif par catégorie de déchets (Automobile, jardin, papier, métal, peinture). Vous n’avez plus d’excuse pour trier vos déchets, il n’y a plus qu’à suivre le mode d’emploi.?
Pour télécharger l’application

La plus moderne : Ecocompare

Vous voulez connaître le degré de responsabilité environnementale de vos achats ? Ecocompare est un comparateur de produits green qui vous permet rapidement de vérifier la nature des produits que vous consommez. Servez-vous de votre iPhone comme d’un scanner pour évaluer vos achats et renseignez-vous en temps réel sur l’écolo compatibilité des produits que vous mettez dans votre caddie. Grâce au viseur de votre iPhone, vous pouvez ainsi scanner les produits que vous achetez et en découvrir la nature écolo, ou non. Tous les produits ne sont pas référencés dans la base de données de l’application ? Un peu de patience ! Ecocompare retient toutes les demandes et font évoluer petit à petit leurs références en y ajoutant les produits les plus demandés.
Pour télécharger l’application

La plus gourmande : Bio Cuisine

Bio Cuisine propose un guide complet comprenant plus de 120 recettes à réaliser à base d’aliments issus de l’agriculture biologique. Le vrai plus de l’application ? Elle vous dresse une liste des courses et une liste des magasins bio à proximité de votre localisation où vous pouvez vous rendre. Ce, en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et au Québec. Un diaporama de photos gourmandes vous permet d’avoir une idée du rendu de la recette. Bouchées de tofu aux graines de sésame, curry de tofu, flans au café ou encore fraisier au chocolat au lait : les propositions sont alléchantes et simples à réaliser. Si vous avez vous-même des recettes originales et bio, vous pouvez les créer avant de les partager via Facebook ou Twitter.?
Pour télécharger l’application

La plus pratique : Pollution

Cette application qui existe depuis 2009 vous permet de vous informer sur les sources de pollution à proximité de votre zone de recherche et la quantité de rejet. Qualité de l’air et de l’eau, pollution électromagnétique ou des sols : l’application Pollution vous permet d’avoir une idée précise de la qualité de votre environnement proche. Un outil utile, à domicile, en déplacement ou en vacances.
Pour télécharger l’application

VOIR AUSSI

5 moteurs de recherche écolos pour cliquer utile
6 applications indispensables en voiture
iPhone en mode pro : les applications qui vous facilitent le travail
Smartphones : 5 applications vacances pour sauver l’ambiance
Smartphones, ces joujoux des hommes
Un ménage efficace et écolo

Avec notre partenaire

GDF SUEZ

Découvrez le site de GDF SUEZ :

www.gdfsuez.com

Voir aussi :  environnement    ecologie    telephone    portable   
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
 

Commenter

16 commentaires

fidjikelyna - 27/12/11 09:21
j'ai bien pris note de ces 5 idées et vais les télécharger sur mon iphone, merci
sandrine6405 - 27/12/11 09:40
je ne pourrais pas suivre ce bel exemple car je n'ai pas d'iphone, je n'en ai pas l'utilité puisque je travaille à mon domicile
angelabeille - 27/12/11 09:44
Je fais de l'ecologie en ayant pas d'iphone, n'est ce pas mieux vous ne trouvez pas ? Il faut féliciter je pense tout ceux qui n'en ont pas, non ?
ally1500 - 27/12/11 13:11
Ces applications sont pas mals, il y en a énormément sur l'apple store. Certaines sont bien pratiques (pour le tri selectif par exemple).
ladymam - 27/12/11 21:19
j 'ai l 'impression qu 'il y a des gens qui ne peuvent pas vivre sans cet Iphone ! moi je n ' en ai pas besoin pour faire mon tri ou autre !
linelu7 - 27/12/11 22:12
n'ayant pas d'i phone, c'est tout vu, en ce qui me concerne....
naty44190 - 28/12/11 00:15
moi non plus , je ne possede pas d'i phone , et je m'en passe très bien si je veux des infos et bien je vais sur le net avec mon ordi !!
linelu7 - 28/12/11 19:32
la première application me paraît la plus importante. il est primordial de sensibiliser la nouvelle génération à la protection de notre environnement.
rosemary - 28/12/11 19:35
oh là là pour moi là.. tout cela n'est pas français... j'y connais rien du tout à tous ces noms de cet appareil! aie!
Loulout64 - 01/01/12 17:28
Mouais... A-t-on vraiment besoin d'un I-phone pour contribuer à la protection de l'environnement??
jeanne-flo - 21/01/12 10:11
commençons par etre ecologique , le i phone est il indispensable ! plus la technologie avance , plus nous avons l impression que l on nous prend pour des ignorant , c est la technologie qui engendre les problemes ecologiques , il faudrait remettre les choses a leur place je pense !
linelu7 - 22/01/12 20:40
tu as raison jf, les technologies modernes semblent peu compatibles avec la défense de l'environnement. il faut se montrer cohérent.
jujuleretour - 23/01/12 15:12
Bien sur , la connaissance et la technologie doivent et devraient pouvoir être les instruments du bien être de la planète , pourquoi n'est ce pas le cas ???
jujuleretour - 23/01/12 15:16
si les i phone deviennent ecologiques alors ,, on verra les gens pedaler pour les recharger ,,,
linelu7 - 23/01/12 21:54
mdr, je n'aurai jamais de i phone dans ce cas, car je n'ai jamais appris à faire du vélo. mais sais faire du pédalo! . . . . . .
country33 - 17/08/12 08:14
Je n'ai pas d'I Phone mais voilà pour certaines personnes ce sapplications pourraient leur servir davantage qu'a moi qui fait attention.

L'appli Terrafemina

Entreprises partenaires

Fermer