Rencontre avec Anne-Claire Paulet, Head of Operational Risks

Rencontre avec Anne-Claire Paulet, Head of Operational Risks

A travers ses nombreuses filiales et branches, GDF SUEZ propose une grande variété de métiers. Rencontre avec des femmes du Groupe à des postes parfois inattendus.

Anne-Claire PAULET, Head of Operational Risks, Salle des marches GASELYS, Global Gaz & GNL

Je suis responsable de la mise en place et du respect de la politique en matière de Risques Opérationnels chez Gaselys depuis fin 2007 et j’encadre une équipe de 3 managers de risques opérationnels. Le risque opérationnel recouvre le risque de pertes directes ou indirectes résultant d'une défaillance humaine, de procédures déficientes, d'erreurs de système d'information, ou de tout événement externe à l'entreprise. Je suis donc en charge de la surveillance, de la mesure et du reporting de ces risques. Je veille également à la bonne adéquation entre les pratiques en termes de suivi et de couverture du risque et les obligations réglementaires liées au statut de l'entreprise.

J’apprécie particulièrement la transversalité de ce poste qui est peu routinier et très lié à l’actualité de l’entreprise. Il demande une grande réactivité et beaucoup de curiosité.

VOIR AUSSI :

Z. Do Quang, Ingénieur Environnement, CIRSEE Suez Environnement

F. Isaert, Ingénieur Nucléaire, Centrale de Tihange en Belgique

E. Courtier Arnoux, Ingénieur Chargée de projet, Service exploitation Gaz

Marie-Christine Viratelle, Responsable d’Exploitation Centre de tri

Kim EDOM, apprentie monteur-électricien, INEO, Energie Service

Correspondante solidarité : au service des plus démunis