Une application iPhone peut sauver des vies

Une application iPhone peut sauver des vies
Une application iPhone peut sauver des vies
L'ancien ministre de la Santé britannique Lord Darzi a lancé une application pour iPhone, et espère qu'elle sera utilisée naturellement par tous, comme on consulte les hôtels ou les critiques de restaurants en ligne.
A lire aussi

Une nouvelle application pour iPhone va permettre aux patients de suivre leur dossier de santé, de définir des rappels pour leur prise de médicaments et de pouvoir tracer leurs rendez-vous au NHS (National Health Service) afin de ne pas les oublier. L'ancien ministre de la Santé, Lord Darzi, a développé l'application nommée "Wellnote par le Dr Darzi" qui devrait aider les patients à gérer plus efficacement leur maladie, là où le respect des régimes médicamenteux est un problème majeur au Royaume-Uni.
L'idée aussi est de pouvoir venir plus facilement au secours d'une personne ; ainsi, si une urgence se manifeste, les résultats publiés sur l'iPhone de celle-ci pourront être montrés à un docteur, indiquant alors si la personne contracte une maladie, a des allergies ou des problèmes spécifiques de santé. Ces résultats agiront sur la bonne prise en charge médicale du patient.

Chloé Dubois

VOIR AUSSI

Une application iPhone pour visiter le Louvre

L'iPhone : le nouveau guide de procréation

comments powered by Disqus