Chasse aux poils : à chacune son arme…

Chasse aux poils : à chacune son arme…
Rasoir, épilateur électrique, épilation à la cire «  maison » ou en institut : nous avons chacune nos préférences pour lutter contre nos poils disgracieux. Mais quelles sont les techniques d’épilation les plus répandues dans le monde ?

Afin de mieux cerner les habitudes d’épilation à travers le monde, la société française E-Swin a réalisé une enquête auprès de 6 500 personnes (hommes et femmes), disséminées dans douze pays.
Selon celle-ci, « 73 % des femmes (…) utilisent un rasoir pour s’épiler, ce qui en fait la technique d’épilation la plus répandue dans le monde » tandis que plus du tiers préfèrent l’épilateur électrique. L’épilation à la cire en institut est, quant à elle, très prisée des brésiliens (35 %), espagnols (32 %), italiens et japonais (30 %). A l’inverse, les néerlandais (7,7 %) et les allemands (6 %) ne s’y rendent que très rarement.
Un classement qui pourrait être bouleversé dans les prochaines années, l’usage de l’épilation définitive (au laser par exemple) étant en forte progression. En effet, 10 % des sondés ont  affirmé aller chez un professionnel pour en finir, une fois pour toute, avec leurs poils.

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Routines de maquillage, une question de culture

Beauté : Faites-le la nuit !

Jambes lourdes : Affrontez l'été d'un pas léger