Chasse aux poils : à chacune son arme…

Chasse aux poils : à chacune son arme…
Rasoir, épilateur électrique, épilation à la cire «  maison » ou en institut : nous avons chacune nos préférences pour lutter contre nos poils disgracieux. Mais quelles sont les techniques d’épilation les plus répandues dans le monde ?

Afin de mieux cerner les habitudes d’épilation à travers le monde, la société française E-Swin a réalisé une enquête auprès de 6 500 personnes (hommes et femmes), disséminées dans douze pays.
Selon celle-ci, « 73 % des femmes (…) utilisent un rasoir pour s’épiler, ce qui en fait la technique d’épilation la plus répandue dans le monde » tandis que plus du tiers préfèrent l’épilateur électrique. L’épilation à la cire en institut est, quant à elle, très prisée des brésiliens (35 %), espagnols (32 %), italiens et japonais (30 %). A l’inverse, les néerlandais (7,7 %) et les allemands (6 %) ne s’y rendent que très rarement.
Un classement qui pourrait être bouleversé dans les prochaines années, l’usage de l’épilation définitive (au laser par exemple) étant en forte progression. En effet, 10 % des sondés ont  affirmé aller chez un professionnel pour en finir, une fois pour toute, avec leurs poils.

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Routines de maquillage, une question de culture

Beauté : Faites-le la nuit !

Jambes lourdes : Affrontez l'été d'un pas léger

country33
Je n'ai pas tellement de poils, mais c'est vrai que pour ce que j'ai j'utilise deux à trois fois par an une crème quand je dois découvrir mes jambes. Plus par galanterie que par obligation.

sandrine6405
J'ai également de la chance je ne suis pas très poilue lol c'est bien pratique surtout l'été, bien moins de corvée pour etre nette

fleurs06
Et bien, personnellement je n'ait pas trop de poils, mais j'aime beaucoup que ce soit net, alors j'utilise un épilateur électrique ...

linelu7
euh, non, je ne vais pas me faire épiler en institut, ces choses là, je ne les montre pas . . . . .. . . . .. . . . ... .. .. .

comments powered by Disqus