La communauté  :  
Accueil > Société > France > Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue

Par country33 , Membre   -  Publié le 26 janvier 2012
 0      1

Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue

Depuis le temps que les prothèses PIP ont été découvertes comme un danger pour la santé des personnes implantées, son grand patron jouait au plus bête avec la justice. Cela ne sera plus possible, puisqu'il vient d'être placé en garde à vue.
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue

 

Ce matin, c’est dans le plus grand secret que la juge avait préparé son arrestation et c’est chose faite pour le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP. A l’heure légale, Jean-Claude Mas a été interpellé à Six Four dans la villa de sa compagne.

On apprend également que le numéro 2 de cette entreprise vient au même moment d’être arrêté à La Seyne sur Mer. Des gendarmes perquisitionnent actuellement le domicile du Var mais aussi celui de son associé.

Rappelons que tous deux sont visés par deux procédures judiciaires depuis novembre 2010. Lors de ses interrogatoires, Jean-Claude Mas expliquait que le produit qu’il avait utilisé était non homologué et de sa propre fabrication. Réfutant la dangerosité de tous les produits utilisés et certainement pour faire davantage de profits sur la vente de ses prothèses.

Il a réussi pendant plusieurs années à déjouer tous les contrôles car tout était organisé pour empêcher que qui que sa supercherie ne soit découverte. On en saura davantage après cette audition puisque maintenant il ne pourra plus dire qu’il est poursuivi uniquement par des personnes fragiles qui ne font ça que pour l'argent.

VOIR AUSSI

Prothèses PIP : « les chirurgiens vont se répartir le travail »

Prothèses PIP : un taux de rupture normal selon une autorité de santé britannique
Prothèses PIP : Xavier Bertrand veut renforcer les contrôles chez les médecins
Prothèses mammaires PIP : la colère des femmes sud-américaines
Prothèses mammaires PIP : « J'ai subi 5 opérations à cause d'un implant »
Prothèses mammaires : Edwige, premier décès d'une victime PIP

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sante   
 

5 commentaires

jujuleretour - 26/01/12 09:32
une procédure judiciaire qui sera sans doute tres longue , trop longue pour toutes les patientes victimes de la folie consciente d'un homme , tout cela pour de l argent ,, un demi million de femmes seraient victime, , cette arrestation permettra un vrai jugement en presence du présumé coupable , celui ci ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés ,,,,
rosemary - 26/01/12 10:04
c'est normal qu il soit en garde à vue, il y a plein de questions auquel il doit repondre...
fidjikelyna - 26/01/12 10:08
je suis bien contente qu'ils soient en garde à vue ces 2 là, je comprenait pas qu'ils puissent encore être en liberté en ayant mis la vie de pleins de personnes en péril
country33 - 26/01/12 10:13
Je trouve aussi que dans cette affaire les chirurgiens qui se sont bien enrichis sur le dos des clientes en achetant des prothèses bien moins chères que les autres dites : normales, ont une grande part de responsabilités.
franmic64 - 02/02/12 18:45
Effectivement country il n'est pas le seul responsable et j'espère que les chirurgiens qui ont placés ces implants devront un jour être entendus eux aussi!

PUBLICITE

La communauté
   domijean  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   chanmal  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer