La communauté  :  
Accueil > Société > France > Présidentielle : Mélenchon charge Le Pen, Hollande et Sarkozy

Par   -  Publié le 9 février 2012
 0      0

Présidentielle : Mélenchon charge Le Pen, Hollande et Sarkozy

Crédité de près de 8,5% d'intentions de vote par les sondages, Mélenchon fait feu de tout bois pour dynamiser sa campagne et élargir son espace politique au-delà de sa rivalité avec Marine Le Pen.
Mélenchon met dos à dos Hollande, Sarkozy et Le Pen


À trois mois de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon se positionne comme un outsider qui souhaite jouer dans la cour des grands. À grands coups de meetings, il mène sa campagne tambour battant et rencontre un vrai succès populaire. Mardi à Villeurbanne et mercredi à Montpellier, à chaque fois le candidat du Front de Gauche remplit des salles de près de 10 000 personnes. Les médias s’intéressent de près à ce challenger, Le Parisien voyant en lui un « roi des meetings », France 2 le présente comme le candidat qui « remplit les salles les plus grandes » et Le Monde estimant qu’il n’est pas impossible qu’il remporte un « score à deux chiffres ». Crédité de 7,5% des intentions de vote, 8,5% par Ipsos et même estimé à 9% par Ifop et TNS Sofres, le candidat du Front de Gauche grimpe lentement mais sûrement dans les sondages et mène une campagne qui suscite l’engouement.

Le meeting organisé mercredi soir à Montpellier a été l’occasion pour M. Mélenchon d’élargir son espace politique au-delà « du match dans le match » qu’il livre avec le Front National. Alors que la veille, la Une du Monde titrait « Mélenchon-Le Pen, le match des populismes », Jean-Luc Mélenchon a déclaré : « que Mme Le Pen soit là ou qu'elle ne soit pas là, c'est un égal plaisir. Si elle est là, nous nous confronterons à ses idées. Si elle n'est pas là, nous nous confronterons à ses idées représentées par Nicolas Sarkozy », a déclaré M. Mélenchon lors d'une conférence de presse à Montpellier. « Notre objectif est de chasser Sarkozy » et de « chasser Le Pen des usines », a-t-il également martelé lors de son meeting de Villeurbanne mardi.
Les deux candidats en tête des sondages, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ne sont pas en reste. Faisant allusion à la participation des deux candidats au dîner organisé par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), il a ainsi lancé « je suis peu favorable à ce que la République participe à des assemblées communautaires ». Il a également mis Françoise Hollande au défi de renégocier le nouveau traité européen. « C'est au pied du mur que l'on voit le maçon. Qu'il commence par le rejeter », a ainsi lancé l'ex-sénateur. « J'ai quelques raisons de penser que François Hollande, mis au pied du mur, est beaucoup moins ferme qu'il l'est dans ses déclarations ».

Crédit photo : jean-luc-melenchon.fr

VOIR AUSSI

Sondage présidentielle 2012 : Hollande l’emporterait face à Sarkozy
Sondage présidentielle 2012 : percée de Le Pen, Mélenchon et Bayrou
Présidentielle 2012 : les 60 engagements de François Hollande
Nicolas Sarkozy / François Hollande : miroirs inversés
Parrainages 2012 : Marine Le Pen s’insurge contre un système absurde

Voir aussi :  politique    elections    france    présidentielle 2012   
 

7 commentaires

fidjikelyna - 09/02/12 15:06
en même temps c'est le jeu de la campagne de se marcher sur les pieds par ses concurrents
sandrine6405 - 09/02/12 15:18
Je trouve que l'on voit beaucoup Jean-Luc Mélenchon à la télévision et à la radio pour des interviews sur son programme et il ne récolte que 8.5 % dans les sondages, pourtant il se démène !
country33 - 09/02/12 16:35
Ben il va falloir quand même qu'il s'associe avec quelqu'un s'il veut vraiment avoir des voies mais va t'il trouver du soutien ...
omaha - 09/02/12 19:35
il ne remportera pas les elections mais il a le mérite d'en voulior et de mettre un peu de dynamisme dans cette campagne
sandrine6405 - 09/02/12 21:21
Mais Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu'il n'accepterait aucune alliance, il reproche à François Hollande (PS) d'avoir céder avec Eva Joly des Verts et il refuse de s'allier au Modem
naty44190 - 10/02/12 09:12
on le voit partout ce candidat et pourtant avant les prochaines élections présidentielle, je n'en avais pas entendu parler
Pipinousse - 20/02/12 13:56
On le voit très souvent en ce moment mais a aussi les nerfs qui montent vite des qu'on lui dit quelque chose de contradictoire et malheureusement il n'a aucune chance de passer le premier tour il n'en a pas les moyens

PUBLICITE

La communauté
   valitita  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 33 s
   finkeys a rejoint la communauté - Il y a 1 min
   marchaux  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer