Sondage Présidentielle 2012 : Villepin, candidat le plus sexy devant Arthaud et Le Pen

Dominique de Villepin est le candidat de la campagne présidentielle le plus « sexy » pour les Français, selon un sondage Harris Interactive pour M6, MSN et RTL publié le 13 février.
A lire aussi


D'après un sondage Harris Interactive publié le 13 février, Dominique de Villepin (22%) est considéré comme le candidat à l'élection présidentielle le plus « sexy ». Nathalie Arthaud (9%), Marine Le Pen (7%) occupent le reste du podium. Le président de la République Nicolas Sarkozy (7%) arrive à la 4e place. Dominique de Villepin est jugé particulièrement séduisant par les femmes (28%), quand les hommes donnent un léger avantage à Nathalie Arthaud (17%, contre 16% pour Dominique de Villepin). Le candidat socialiste et celui du MoDem n’ont pas la cote : seulement 2% des sondés ont sélectionné François Hollande et 3% jettent leur dévolu sur François Bayrou. 27% des femmes n'ont pas souhaité se prononcer, contre 20% des hommes.

Enquête réalisée en ligne du 09 au 10 février 2012.
Echantillon de 1025 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l'Access panel Harris Interactive.
Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé(e).

Crédit photo : AFP/Archives



VOIR AUSSI

Présidentielle : Annonce imminente de la candidature de Nicolas Sarkozy
Législatives 2012 : où sont les femmes ?
Enjeux de la présidentielle 2012 : « 30% des électeurs restent sceptiques »
Sondage Terrafemina-CSA : l'honnêteté première qualité requise pour le futur président
Sondage Présidentielle 2012 : percée de Le Pen, Mélenchon et Bayrou