Nice a enfin sa plage non fumeur

Nice a enfin sa plage non fumeur
Cela fait bien longtemps qu’on parle du fait que certaines plages sont polluées par les fumeurs indélicats, même s’ils ne le sont pas tous, le sable est souvent jonché de mégots ou de filtres qui rejoignent d’autres choses aussi sales.

Nice a décidé de changer les choses avec sa plus jolie plage et d’inaugurer la Plage du Centenaire comme étant "sans tabac". Ce lieu est bien connu des Niçois car face au cœur de la ville historique et donnant sur la Promenade des Anglais et déjà labellisé Handyplage.

Christian Estrosi le Maire de la ville était fier de signer la convention pour labelliser la plage non fumeur. Entouré de Gilbert Lenoir, Président de la Ligue contre le cancer qui est le premier à se réjouir de cette décision.

Il est vraiment bien d’inaugurer des lieux où le repos et la propreté sont de mise. Une plage du même type, mais non labellisée, avait été inaugurée l’an dernier à La Ciotat dans les Bouches du Rhône et ça avait été une réussite.

Un sondage Ifop datant de l’an dernier avait révélé que 75 % des Français étaient vraiment favorables aux plages propres et sans fumeurs. Le Maire de Nice souhaiterait que ses homologues du littoral en fassent autant.

Crédit : Pixland

comments powered by Disqus