Sondage Présidentielle 2012 : Hollande perd un point, Sarkozy en gagne un

Selon le dernier sondage Ipsos réalisé pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, et publié lundi, François Hollande enregistre une légère baisse avec 53% des intentions de vote pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, contre 47% pour Nicolas Sarkozy qui, lui, gagne un point.


D’après le dernier sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, François Hollande récolterait 53% des intentions de vote pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, soit une baisse d'un point par rapport à la dernière enquête du 22 avril, contre 47% pour le président candidat Nicolas Sarkozy, qui, lui, gagne un point. En outre, 22% des personnes interrogées et certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.

En ce qui concerne les électeurs de François Bayrou au premier tour, 34% voteraient Hollande et 40% Sarkozy, tandis que 26% n'ont pas exprimé d'intention de vote. Quant aux électeurs de Marine Le Pen, 14% se reporteraient sur Hollande, 54% sur Sarkozy, et 32% n'ont pas exprimé d'intention de vote. L’électorat de Jean-Luc Mélenchon se montrerait plus unifié, car 80% voteraient Hollande, face à 3% qui supporteraient le président candidat. Cependant, 17% de ceux qui ont voté Front Gauche au premier tour n’ont pas exprimé d'intention de vote.
Quant à la stabilité de ces décisions, 90% de ceux qui déclarent avoir l'intention de voter Hollande se disent certains de leur choix, ce qui est également le cas de 90% des électeurs choisissant de voter pour Sarkozy.

*Sondage réalisé par téléphone les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Notice consultable auprès de la commission des sondages.

Alexandra Gil

Source : Afp
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Présidentielle 2012 : l'ombre de Marine Le Pen
Présidentielle : les meilleurs moments de la campagne en vidéo
Présidentielle : Hollande brocarde Sarkozy sur ses propositions

comments powered by Disqus