Valérie Trierweiler appelle les journalistes au respect de sa vie privée

Valérie Trierweiler appelle les journalistes au respect de sa vie privée
Depuis l'élection de François Hollande dimanche soir, sa compagne, la journaliste de Paris Match Valérie Trierweiler, est l'objet de toutes les attentions médiatiques. Des attentions qui l'ont contrainte à interpeller hier soir ses confrères et consœurs via Twitter.


Quelques heures seulement après l’annonce de sa victoire, François Hollande, le nouveau chef de l’Etat, a vu débarquer une horde de journalistes devant son domicile parisien du XVe  arrondissement. Depuis deux jours, les moindres faits et gestes du nouveau couple présidentiel sont épiés. Une situation qui ne réjouit guère Valérie Trierweiler, qui demande à ses collègues de respecter leur vie privée dans un tweet explicite : «  Merci à mes consœurs, confrères de respecter notre vie et nos voisins. Merci de ne pas camper devant notre domicile. Merci de le comprendre. »

La désormais nouvelle Première Dame de France découvre donc les joies de vivre avec un chef d’Etat, elle qui souhaite conserver son emploi de journaliste et son indépendance financière : « J’assume financièrement mes trois enfants. Ce n’est pas à François de les prendre en charge, ni à l’Etat. » Son statut tout neuf pourrait donc rapidement lui peser, alors que la profession l’a mise récemment sur la touche en raison de la révélation officielle de sa relation avec François Hollande.

Laure Gamaury

Sources : L’Express, 20 Minutes

VOIR AUSSI

Victoire de Hollande : la presse et la gauche saluent le nouveau président
F. Hollande président : 31 ans après, la gauche à la Bastille

L’INFO DES MEMBRES

Qui est Valérie Trierweiler, la femme dans la vie de François Hollande ?